Accusée de posséder une double nationalité, Rose Wadini donne rendez-vous dans un « court délai »

Le débat politique au Sénégal est actuellement marqué par la question de la double nationalité de certains candidats à la présidentielle. Après la révélation de la double nationalité de Karim Wade, Rose Wardini se trouve désormais au centre des attentions. Des informations diffusées le 1er février ont révélé l’existence d’une attestation montrant que Rose Wardini est toujours inscrite sur les listes électorales en France. Cette situation soulève des interrogations quant à sa conformité avec la Constitution sénégalaise, qui exige que tout prétendant à la présidence n’ait que la nationalité sénégalaise.

Face à ces révélations, l’opinion publique et les militants de Rose Wardini ont exprimé leur désir de clarifications. Malgré la pression, la candidate est restée silencieuse jusqu’à ce vendredi, où elle a adressé un message énigmatique sur sa page Facebook, se limitant à souhaiter un « Bon Jumah Mubarak à tous et que la paix soit sur vous ! ». Cette publication, loin de répondre aux questions soulevées, a incité davantage de demandes d’explications de la part de ses abonnés.

En réponse à un commentaire sous sa publication, Rose Wardini a promis une prise de parole officielle, déclarant qu’un « communiqué sera fait dans de court délai cher ami », sans pour autant préciser la date de ce communiqué ni les détails qu’il contiendra. Cette annonce laisse l’opinion publique dans l’attente d’éclaircissements sur sa situation.

2 COMMENTAIRES
  • tex

    Soit le CC est serieux soit on confie la verification a la direction generale des elections qui enquete et transmet sa liste finale avec tous les justificafifs produits.
    Le cc a echoue et doit l’avouer car sortir 1 million de non inscrits de leur chapeau ensuite dire qu’ils ont utilise le fichier electoral de 2017 ce n’ est pas serieux.
    Repondre a Mary Teuw Niane en personns qui a sa carte d’electeur et qui a vote en 2019, qu’il n’est pas inscrit sur le fichier electoral c’est grave.
    A ce jour aucun parti ou candidat n’a pu voir le fihcier electoral utilise par le cc pour valider ou rejeter les parrainages donc il y a un manque de transparence et surtout une volonte de dissimulation.
    Je ne connnais pas les 7 juges mais je croyais qu’ils etaient tous a la solde du pouvoir comme depuis Senghor mais au resultat on se demande si certains juges ne sont pas membres de l’opposition.
    Mack Sall lui meme champion inegale de la manipulation de la justice n’a pas vu le coup venir car il avait deja promis a Wade pere que son fils serait candidat et le pire pour Macky c’est quand il a vu que Diomaye etait passe, ce qui l’a rendu furieux et oblige a pactiser avec le PDS pour lancer une commission d’enquete a une vitesse tellement rapide qu’on voit evidemment que Macky est derriere cette cabale contre le cc qui l’a lache.
    Le cc n’a aucun moyen de verifier la nationlaite des gens et cet article devrait etre modifie pour dire que tu ne rennonces a ta nationalite qu’une fois elu president .
    Sinon tu renonces a ta nationalite qui peut bcp plus te servir que la nationalite Senegalaise et tu te retoruves avec 1% de suffrages ce n’est pas juste.
    On doit limiter le renoncement a la personne du president elu uniquement.

  • Sylla

    Elle doit se prononcé sur cette affaire. Si elle l a la nationalité française ou pas ????

Publiez un commentaire