Accusé d’avoir accepté un don de 45 tonnes de ciment, le ministre Yankhoba Diémé réagit et prend une décision

Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, un individu a lancé des accusations graves à l’encontre du ministre du Travail, Yankhoba Diémé. Il affirme que ce dernier aurait accepté un cadeau de 45 tonnes de ciment à la suite de sa visite à l’usine des Ciments du Sahel. Les détails fournis par l’auteur de la vidéo ont suscité une vive polémique.
En réponse, le ministre Yankhoba Diémé a fermement rejeté ces allégations, les qualifiant d’affabulations visant à nuire à sa réputation. Il a déclaré que dans une affaire de cette ampleur, la vérité ne peut être établie que par une enquête judiciaire. C’est pourquoi il a décidé de porter plainte contre l’auteur de la vidéo, soulignant que, en tant qu’autorité publique, il est de son devoir de répondre à de telles accusations, soit par un démenti, soit en assumant ses responsabilités.
Lors d’une intervention sur les ondes de la Radio Futurs Médias (RFM), le ministre est revenu sur le contexte de sa visite aux Ciments du Sahel. Il a expliqué que cette mission avait pour objectif de répondre aux attentes des travailleurs et du patronat sénégalais. Le ministre a décrit cette intervention comme l’une des plus réussies, ayant permis de protéger le dialogue social au sein d’une entreprise en proie à des tensions, notamment concernant la représentation des délégués du personnel. À la suite de sa visite, un consensus a été atteint entre l’employeur et les candidats pour organiser des élections des délégués du personnel.
Bien que l’auteur des accusations ait diffusé une nouvelle vidéo pour s’excuser auprès du ministre, ce dernier a confirmé avoir déposé sa plainte ce mardi 3 septembre auprès du procureur de la République, selon les informations de la RFM.
Pas de pardon, ces rats des réseaux sociaux cherchent des vues à tout prix. Il faut aller travailler au lieu de rester sur un canapé à péter et médire sur les gens.
Même avis pas de pardon
Qu’il continue jusqu’au bout parce que c’est tout sauf normal d’accuser à tort une personnalité publique sans fondement
Mon message s’adresse à Bodou
C’est des accusations c’est de la réalité ils sont tous des voleurs
Ce n’est pas des accusations c’est de la réalité
Tes preuves???
Bodou va te faire foutre, tu veux dire vérité ou réalité. L’ accusateur lui même s’est excusé . Tu veux être l’avocat du diable. Répète les mêmes accusations si tu es garçon et tu verras. Imbécile
Ne retire jamais la plainte mr le ministre c’est des imbéciles ils se trompent de regime jusqu’à présent
C’est des accusations c’est de la réalité ils sont tous des voleurs
Ils pensent que tout est permis et on peut accuser à tord sans etre inquieté. C’est fini çà. Il faut être demo haram pour se taire contre des batards qui n’ont que leurs saleté de bouche pour mettre sur d’honnete homme leur salissure.
La lâcheté totale.
J’accuse gravement,puis je m’excuse d’avoir faussement accusé !!! C’est fou , on est dans quoi là ??
Pas d’excuse pour les menteurs.pas de demi mesure. Il faut sanctionner sans pitié.