Publicité

"Accusations erronées, discourtoises", Dr Babacar Diop à l'Ambassadeur d'Ukraine

A la suite de l’accusation de l’Ambassade de l’Ukraine à l’encontre de la Ville de Thiès, le maire  Dr Babacar Diop, dans un communiqué, a tenu à battre en brèche ces dires erronés et invite le ministre des Affaires Etrangères du Sénégal à prendre ses responsabilités. 

Tout serait parti de la visite de l’ambassadeur de la Russie au maire de Thiès, mardi dernier, entrainant ainsi un partenariat et un jumelage avec une ville russe. et celle de Thiès. Ladite ville, selon l’ambassadeur d’Ukraine  au Sénégal appartiendrait à l’Ukraine et non à la Russie.

Publicité

A en croire  Dr Babacar Diop, s’exprimant via un communiqué, « ces insinuations faites sont infondées et aux antipodes de l bienséance en matière de la diplomatie internationale ».

Aussi a t-il tenu  â rappeler que la visite de son Excellence Monsieur Dmitry Kourakov fait suite à une lettre datée du 31 mai 2023, émanant du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur faisant l’objet, d’une audience que l’Ambassadeur de la Russie à Dakar sollicite auprès du Maire de la Ville de Thiès.

Publicité

La mairie de Thiès, dans un souci de transparence, invite le ministère des Affaires étrangères à prendre ses responsabilités pour éclairer l’opinion nationale et internationale sur les attaques diffamatoires, grossières, discourtoises et injurieuses à l’encontre de l’Institution municipale ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. bill

    le maire de Thiès recevoir l ambassadeur d Russie. mais pour le jumelage, cela doit concerner les villes en Russies mais pas celles de l’Ukraine occupées par la Russie. c’est une faute diplomatique. le maire doit s’excuser et non chercher a se justifier .


Laisser un commentaire