Accusations contre Papa Malick Ndour : Pape Abdoulaye Touré réclame une confrontation judiciaire

Pape Abdoulaye Touré interpelle l’ancien ministre de la Jeunesse, Papa Malick Ndour, sur son refus de saisir la justice face aux accusations portées contre lui.
Dans une lettre ouverte, critique la stratégie de l’ex-ministre qui nie le connaître et qualifie ses allégations d’infondées.
M. Touré remet en question la sincérité de Ndour concernant son soutien à l’abrogation de la loi d’amnistie, affirmant que les actes de torture ne sont pas couverts par cette loi, conformément au Code pénal sénégalais et aux conventions internationales.
Il insiste sur le fait qu’en tant qu’étudiant en droit depuis plus de cinq ans, il connaît les implications d’une fausse accusation et défie Ndour de porter plainte pour diffamation ou dénonciation calomnieuse afin que la vérité éclate au grand jour.
Voici l’interpellation de Pape Abdoulaye Touré
Monsieur Papa Malick Ndour,
J’ai constaté que, chaque fois qu’un journaliste vous questionne à propos de ma réclamation contre vous et d’autres, vous affirmez systématiquement ne pas me connaître et que mes allégations seraient sans fondement.
Monsieur l’ancien Ministre de la Jeunesse, si vous êtes vraiment persuadé de votre non-culpabilité dans ce dossier, qu’est-ce qui vous retient de faire appel à la justice pour rétablir votre réputation ?
Dire que vous soutenez l’abrogation de la loi d’amnistie dans le but de démontrer votre innocence est une manipulation flagrante. Comme le stipule l’article 295-1 du Code pénal sénégalais et l’article 2 de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants de 1985, vous êtes bien conscient que les actes de torture ne sont pas protégés par cette loi.
Monsieur NDOUR, n’oubliez pas que cela fait plus de cinq ans que j’étudie le droit. Je suis donc parfaitement conscient des répercussions d’une accusation erronée.
Par ailleurs, si vous considérez que mes allégations sont infondées, qu’est-ce qui vous bloque, depuis tout ce temps, à engager des poursuites judiciaires contre moi ?
Pourquoi n’avez-vous pas déposé de plainte avec constitution de partie civile ni initié une citation directe pour diffamation et dénonciation calomnieuse ?
Une telle démarche déclencherait sans délai une procédure légale et donnerait au public la possibilité de voir clairement qui dit la vérité et qui falsifie les faits dans cette situation.
Alors, qu’attendez-vous ?
Pape Abdoulaye TOURE
TOUS LES MINISTRES DE MACKY SALL SONT DES BANDITS DE GRAND CHEMIN MERITENT TOUS SANS EXEPTION D,ETRE AUDITIONNÈS. ET MÊME MACKY SALL LE COMMANDITEUR.
TOUS LES MINISTRES DE MACKY SONT SON MEMBRE DE SON ASSOCIATION DE MALFAITEURS:PAR AILLEURS TOUS LES MOYENS ATROCES ETAIENT BONS POUR S,AGRIPPER AU POUVOIR ;POUR EVITER D,ETRE POURSUIVIS OUBLIANT QUE SEUL LE REGNE DE DIEU EST ETERNEL.