« L’État du Sénégal est dans son droit de demander la révision des accords pétroliers et gaziers…« , a assuré Maher Hajbi. Le journaliste émet, toutefois, des réserves sur la promesse de Diomaye Diomaye Faye de revoir les accords pétroliers.
Le journaliste économique chez « Jeune Afrique » soutient que « Bassirou Diomaye Faye va certainement étudier les différents contrats avec ses conseillers. Il fera également un point sur l’audit qui a été lancé en début d’année, suite au report de la mise en production de GTA. Enfin, il sera en mesure de lancer les négociations avec les pétroliers« .
Toutefois, le journaliste repris par Seneweb, estime que la renégociation des contrats n’est pas sans risque pour le nouveau président. Car, selon lui, « après les attentes suscitées, l’absence d’un accord avec les pétroliers étrangers pourrait être un échec d’envergure pour Bassirou Diomaye Faye. En termes d’image, mais surtout en termes de crédibilité. La démarche pourrait également dégrader les relations entre l’État et les opérateurs internationaux, et aurait certainement un impact sur le climat des affaires et l’attractivité du pays« .
Le Sénégal a beaucoup d experts compétents dans ce domaine ils feront le travail pour sauver notre Pays des prédateurs inchallah
Nous voulons aussi d’une loi qui interdit la prostitution et qui criminalise l’homosexualité!!!
Vraiment
Vous voulez revenir au 19 e siècle ? Sénégal doit évoluer !
J’aurais aimé lire renégocier au lieu d’étudier , car jusqu’à maintenant j’ai entendu dire que le Sénégal a été lésé dans les accords donc qu’ils allaient renégocier tout de suite , s’ils ont raison dans leur analyse , on s’en fout des conséquences , il faut mourir dans le droit au peuple , il faut seulement lui expliquer ou demander son avis avant , plutôt que mourir couché pour des intérêts et laisser croire que vous avez menti .
Donc mesdames , messieurs n’étudiaient rien , convoqué ceux qu’ils faut et remettaient tout sur la table et qu’importe ce que cela coûtera et surtout venait pas nous reparler de l’ancien régime , c’est fini ça , faites ce que vous avez promis un point c’est tout .
Il faut étudier d’abord avant de renégocier.
Les hommes que nous avons élu sont assez renseignés du possible à l’impossible nous faisons quelque soit leurs décision