Accords de pêche : « Le gouvernement doit répondre à la grave accusation de portée internationale venue de l’UE… », (Abdoul Mbaye)

Accords de pêche : « Le gouvernement doit répondre à la grave accusation de portée internationale venue de l’UE… », (Abdoul Mbaye)

Dans un post publié sur sa page Facebook, l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, a salué la non-reconduction des accords de pêche avec l’Union européenne (UE), les qualifiant de déséquilibrés.

Abdoul Mbaye a également mis en lumière une grave accusation formulée par l’UE, qui a justifié cette décision en évoquant une pêche illicite dévastatrice dans les eaux sénégalaises.

Selon Abdoul Mbaye, les accords de pêche avec l’UE manquaient d’équilibre et donc tant mieux s’ils ne sont pas renouvelés.

« Mais le gouvernement du Sénégal doit également répondre à la grave accusation de portée internationale venue de l’UE qui justifie sa décision par l’existence d’une pêche illicite dévastatrice dans les eaux sénégalaises. Par qui? Et pourquoi tolérée ? », s’interroge-t-il.

7 COMMENTAIRES
  • Diallo

    Par des segalais pour permettre aux citoyens de manges de bon poissons comme eux pourquoi ne laisse t ils pas nos pêcheurs péchés chez eux ?et eux viennent chez nous en Afrique péchés nos poissons il faut que ça s arrête nous aimons les poissons comme eux merci président Diomaye

  • Amadou

    CE MONSIEUR EST TRES MÉCHANT ET DE MAUVAISE FOI, IL N’A RIEN DE LA GRANDEUR D’ESPRIT DE FEU KEBA MBAYE

  • You

    Doule waye Abdoul MBaye manque de personnalité et de charisme contrairement à son frère Cheikh Tidiane
    Il ne suffit pas de dire je suis diplômé de HEC pour être un homme cultivé ou un leader
    Il est nul ce type je comprends pourquoi il n’a pas duré longtemps à la primature

  • Ndanane

    Parfaitement raisonnable Mr Mbaye

  • Vérité

    Un soi-disant intellectuel malhonnête

  • FRANCK NIVARE

    VRAIMENT CE MR IL EST RIDICULE

  • De la Diaspora

    Une fois n’est pas coutume…cette fois je comprends et partage la position de Abdoul Mbaye

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *