Accords Pêche : Abdourahmane Diouf dénonce la désinformation de l’UE et salue la décision souveraine de Diomaye-Sonko
Face au non-renouvellement des accords de pêche entre le Sénégal et l’Union européenne, Dr Abdourahmane Diouf dénonce la désinformation propagée par l’Union européenne et souligne la décision souveraine prise par les nouvelles autorités.
Cette semaine, l’Union européenne a déclaré qu’elle ne renouvellerait pas les accords de pêche avec le Sénégal tant que la question de la pêche illicite ne serait pas résolue. Une affirmation contestée par Dr. Abdourahmane Diouf, ministre de l’Enseignement supérieur, qui dénonce une contrevérité et rétablit les faits : « ce sont bien les nouvelles autorités sénégalaises qui ont repris le contrôle de leurs ressources halieutiques, mettant fin à la dépendance vis-à-vis de l’Union européenne ».
Selon Dr. Abdourahmane Diouf, nos partenaires de l’Union européenne ont tenu une conférence de presse pour affirmer publiquement qu’ils ont choisi de ne pas renouveler les accords de pêche avec le gouvernement sénégalais.
« C’est une contrevérité flagrante. C’est bien le gouvernement du Sénégal, sous la direction du Président Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko, qui a décidé depuis longtemps de mettre un terme à ces accords de pêche qui appauvrissent les pêcheurs sénégalais ».
Mettant en exergue la déclaration du Premier ministre Ousmane Sonko, il soulignera que nous allons récupérer nos ressources halieutiques pour les restituer aux populations locales. Les communautés de Saint-Louis, Lompoul, Cayar, Yoff, Ngor, Ouakam, Toubab Dialaw, Yène, Bargny, Mbour, Joal, Cap Skirring, et bien d’autres, doivent savoir que leur gouvernement assure désormais la maîtrise complète des ressources halieutiques et les leur rend. La priorité est donnée à la préférence nationale.
Selon le ministre de l’Enseignement Supérieur, il est essentiel de rétablir cette vérité : c’est sous cette nouvelle direction présidentielle et gouvernementale que se construit une souveraineté renforcée, avec la restitution des mers sénégalaises aux pêcheurs locaux.
TOUBAAB DOU FÉN ….DEY DOOUUL!!!!!
Je m’adresse au journaliste qui a écrit ces inepties. SONKO N’EST PAS LE PRESIDENT ET DIOMAYE N’EST PAS LE PREMIER MINISTRE.
Mister yobalema Abdourahmane diouf. Chien pastefchien de salon. Tu oses l ouvrir? Vraiment pathétique.
je crois plus à la parole de l’Union européenne qu’à celle du ministre Diouf. Cessez de faire de la démagogie tout simplement pour plaire à votre gourou. Tchim
Voilà encore une fois la raison pour laquelle les blancs sont dangereux.ils savent vraiment mentir. De toute façon la décision est très salutaire cependant il faut accroître la coopération militaire avec la Russie pour avoir des bateaux très puissant pour le contrôle de nos côtés .la souveraineté ne se négocie pas, elle s’arrache.
Dafamelne dafa am ndioum te ndakh dafa de Ousmane sonko président def diomay pr moi ministre de khôl len KO bou bakh dafa dioum de
Senego li yenako tay walla dangueni dof doflou président sonko PM diomay. Khana dou dinguerie publié sans guén vérifier ko ?
De grâce senego regarder ce vous écrivez président yolom guenio et premier ministre Bassirou diomaye faye donc à longueur de journée vous menter
SENEGO relisez vos articles avant publication.
Toubab dou fene kone Nite kou nioule Moy fene kone yaw dangaye fene
Tu es en train d’insulter les Africains Toubab d’où fenêtre Koné nite kou nioule Moy fenêtre Koné yaw dangaye fenêtre.
Il y’a une coquille dans le texte « Président Ousmane Sonko et du Premier ministre Diomaye Faye »
Rectification Diomay Moy président Sonko Moy 1 et ministre.wayé SONKO MOY DIOMAY
Bravo Abdourahmane Diouf
VOUS PASSEZ VOS TEMPS A TROMPER LES SENEGALAIS Y COMPRIS LES PECHEURS . DITES LA VERITE AUX PECHEURS MAIS VOUS RACONTEZ DU N’IMPORTE QUOI POUR DES VOTES .
TOUBAB DOU FENE ………
Quelques soient les divergences politiques,les Sénégalais doivent être solidaires sur les questions de souveraineté.
😂😂😂 sawaay neena “toubab dou fene”. N’importe quoi ! Voilà où mène le complexe d’infériorité. C’est une telle vision qui a conduit les toubabs à nous exploiter férocement depuis la nuit des temps. Gëmël sa bópp sëñ bi
yow kou con nga sa genre yi motah toubab yi defniou ay diam!gueumeul sa bop!
mounane toubab dou feineu! contreuu sonko batah nguey wah wah bou soufei melni harr
quelle désinformation?
le gouvernement à pris une bonne décision.
il ne se passera rien .le Sénégal sera gagnant.
on verra.
T’es l’exemple typique d’aliénation culturelle dont le grand savant Cheikh Anta Diop parlait. Des personnes de race noire qui pensent toujours que la vérité sonne blanche.
patriote est ce que tu es vraiment un senegalais de souche ?Cette question merite d’etre posée car voila une sage et courageuse decision qui devait être saluer par toute la population .En mauritanie on a du poisson à gogo à cause de l’arrêt du contrat avec l’union européenne .CE parti veut faire pareil vous refusez . Vous n’aimez pas ce pays car vous refusez tout sans reflechir
toubab dou féne ? tu es sérieux ?
tu es un complexe et tu dit que
Toubab dou fene. Fene amul Xeet
ils savent déjà que le Sénégal ne renouvellera pas le contrat
Regardes loi cet imbécile tu détestes Ousmane jusqu’à se permettre de te rabaisser… Toubab du fène quel idiot
Sincèrement je ne sais pas qu’es ce qui se passe en Afrique des cons comme ça qui refuse la liberté l’indépendance qui veulent reste des esclaves à vie
Le Toubabs cherchent toujours des interets. Il lui important peu la souffrance des Africains.
La ou ils ne trouvent Pas leur interet ils ne le regardent meme Pas
N ayez Pas confiance aux multinacionales Europeens
Tu n’es pas un patriote. Mais tu es un complexé.
Toubab di fén bé diaye sa mame, di fén bé yobou or ak phosphate.
Tu ne fais que nous pomper l’air.
Wassalam.
Waw mais khamna sa baye doul rek
Mr Diouf occupe toi de tes étudiants c’est mieux d’être l avocat du diable
REGARDE MOI CE COMPLEXE QUI DIT QUE TOUBAB DOU FENE 🤣LOUY TOUBAB DINA DEF LOU AW FENE
Vous ne connaissez rien des Toubabs.
Moi quand je viváis Au Senegal ils nous disent les Toubabs ne ment Pas
.Ca fait 25 and que j habite en Europe et ce que je decouvre les grands voleurs et menteurs c est les Europeens et surtout les politiques
Plus menteurs que les Europeens n hexistent Pas et aussi voleurs.
« Toubab dou fene » mais ya des gens bêtes anh !😂
Vous tout sauf patriotes toubab d’où fén connard de complexé ennemis de l’intérieur
Président Ousmane Sonko et du Premier ministre Diomaye Faye ! mon Dieu c’est lui ou SENEGO ?