Fin des accords de pêche : « L’Union européenne ne voulait pas perdre la face », Ousmane Sonko

Fin des accords de pêche : « L’Union européenne ne voulait pas perdre la face », Ousmane Sonko

L’Union européenne a annoncé que les accords de pêche avec le Sénégal ne seront plus renouvelés. Mais, pour le premier ministre Ousmane Sonko, ils l’ont dit seulement pour ne perdre la face.

« Nous avions un problème dans notre océan qui fait que nos pêcheurs n’arrivaient plus à avoir du bon poissons, ce qui les incitaient à tenter l’émigration clandestine. Avant hier, vous avez entendu l’Union européenne dire qu’ils ne vont plus renouveler l’accord de pêche, mais ils font ca pour ne pas perdre la face », a dit Ousmane Sonko de passage avec sa caravane à Grand Yoff.

Le leader de Pastef poursuit : « Nous leur avons dit que l’accord de pêche se termine en novembre et on ne peut pas le renouveler sous les mêmes conditions parce que ce n’est pas dans l’intérêt de notre pays. C’est ca la vérité »

10 COMMENTAIRES
  • Carter

    Franchement j’ai pitié de nous, malheureusement au Sénégal il y’a beaucoup de gens qui savent pas au minimum comment fonctionne un État,
    SONKO est le pire dirigeant que le sénégal n’a jamais connu.
    C’est pas n’importe qui qui peut diriger un pays. Expérience 0, connaissance 0, charisme 0, homme d’état 0, intelligence 0, retenue 0, savoir0.
    Je vous jure même une entreprise de 100 personnes il ne peut pas le diriger.
    Courage à nous

    • Scorpion

      Très bien dis frère

  • Babel

    Vous qui manquez de respect au président Sonko dina TSTN domoukhram yi nguén done.

    • Carter

      Saga rek comme sene candidat, sonko moy sa pape ?

  • Boss

    Doul rek ak manipulation avec ce type idiot. Tous les bailleurs internes et étrangers sont en train de s’éloigner du Sénégal. Les moutons cons qui parlent de souveraineté vont souffrir et crever les premiers. La situation du pays est déjà dramatique, et dire qu’ils n’ont fait que 8 mois au pouvoir et tout s’effondre. J’espère qu’il aura la majorité, comme ça vous allez continuer di torokh bou baakh 😂😂😂. Les gens de la diaspora comme moi, vous avez intérêt à rester où vous êtes ba affaire yi léer

    • Contributeur

      Vous n’avez pas honte?! Un Sénégalais qui souhaite que son peuple continue di “torokh bou bakh”. C’est ignoble. Vous devriez renoncer à votre nationalité!

      • Juuf

        Lui il n’est pas comme ton pére, qui ne fait que mentir.
        Mona poupe bébé amatoul poupoukaye.
        Espèce de 🐖🐽🐖

        • Juuf

          Merde les 🐖. Espéce de PD

  • Babanaga

    La mitraillette de mew en action

    • Juuf

      Lui il n’est comme ton papa bi amatou poupoukaye, Dakh mona poupe.🐽🐖🐽

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *