Publicité

Accord trouvé avec les syndicats d'enseignants : Le Meer national salue les efforts du gouvernement

Le MEER national félicite le Président Macky Sall et son Gouvernement pour les acquis en terme de stabilisation de l’espace scolaire et salue les efforts considérables consentis afin de revaloriser le statut de l’enseignant.

« Nos remerciements et félicitations vont aussi à l’endroit des syndicats pour leur esprit d’ouverture, de dialogue et patriotisme dévoué, gage d’un engagement sans équivoque à faire primer la stabilité au sein de l’espace scolaire. L’accord trouvé avec les syndicats d’enseignants démontre encore à suffisance que l’éducation est au cœur des préoccupations de Macky Sall qui, rappelons-le, depuis son accession au pouvoir, n’a jamais cessé de travailler à l’amélioration des conditions d’apprentissage et des conditions de vie et de travail des enseignants. Ces efforts sont à pérenniser, la finalité étant l’érection d’une école d’excellence, cadre d’épanouissement de tous les acteurs, élèves comme enseignants, nécessaire pour le développement du Sénégal », lit-on dans un communique du Mouvement national des élèves et étudiants républicains (Meer/national).

Publicité

Selon le Coordonnateur Abdoulaye Diagne et ses camardes, « l’enseignement est un métier noble qui mérite tous les égards et en tel, il ne saurait tolérer la mesquinerie, la manipulation encore moins le banditisme syndical aux relents politiques. La radicalisation de la grève et le blocage ou sabotage des négociations sur la base de considérations autres que celles qui tiennent aux intérêts de l’école, de ses pensionnaires et des véritables questions syndicales sont à déplorer. »

Suffisant pour le Meer National d’appeler à la responsabilité des enseignants qui mandatent les représentants. « L’école ne saurait être le prolongement des rivalités politiques et il est irresponsable que des politiciens utilisent les syndicats d’enseignants pour en découdre avec l’Etat ou pour porter les combats de l’opposition. D’autres moyens de revendication qui n’aboutissent pas forcément à la perte de 300 heures de cours existent et nous invitons les enseignants à l’avenir à promouvoir ces formes pour l’intérêt de l’école sénégalaise », conseillent-ils.

Publicité

Conscients que l’éducation demeure le fondement de tout projet de développement, Abdoulaye Diagne et Cie invitent les différents acteurs de l’école à « cultiver la stabilité, condition première du bon déroulement des enseignements et de la réussite dans l’excellence. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Yaya ndiaye

    Merci Monsieur le Président Macky Sall pour ces efforts consentis allant dans le sens de diligenter le problème qui secouait le milieu scolaire cela prouve nettement l’amour que vous portez pour une éducation de qualité


  2. Daouda SENE

    Toutes mes félicitations au Coordonnateur Ablaye DIAGNE. Vous avez fait une très belle sortie.

    Bravo !!!

    Merci aux syndicalistes pour les accords trouvés avec le gouvernement. Mention spéciale au président Macky SALL pour les efforts fournis aboutissant à de tels accords rassurants.


  3. FAYE Abdoulaye

    Vous avez été du début à la fin de cette crise au moment même où des Ministres ou autres autorités qui ont reçu compétences en la matière ne l’ont pas fait.

    Son Excellence Macky SALL doit te confier un Ministère ou une Direction car au âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années.


  4. Abdou Ba Meer

    Nos félicitations encore le coordonnateur NATIONAL pour cette belle sortie

    Toujours devant pour défendre et divulguer les réalisations de son excellence monsieur macky sall

    Vous êtes sans doute la thérapie contre la souffrance de la jeunesse Sénégalaise


  5. Moussa BA

    Très belle sortie coordonnateur Ablaye DIAGNE.

    Félicitations !

    Merci à Son Excellence le Président Macky SALL pour les efforts allant dans le sens d’améliorer les conditions des acteurs de l’éducation.


  6. Arfan

    Félicitations au coordonnateur du meer national Mr Abdoulaye diagne mention spéciale au président Macky sall toujour au chevet des écoles sénégalaise


  7. FAYE Abdoulaye

    Le développement d’un pays se construit secteur par secteur et Son Excellence l’a bien compris et s’y attele au quotidien


Laisser un commentaire