Grève des enseignants : Macky Sall demande un réaménagement du calendrier scolaire

Grève des enseignants : Macky Sall demande un réaménagement du calendrier scolaire

Le Chef de l’Etat a salué l’accord entre le Gouvernement et les syndicats d’enseignants, accord consacrant la reprise des enseignements dans les établissements publics de l’élémentaire et du moyen secondaire.

En Conseil des ministres ce mercredi, le Président de la République a demandé au Gouvernement de veiller à l’application systématique des accords signés et d’assurer leur suivi régulier dans le cadre d’un dialogue social permanent entre les Ministres sectoriels concernés, les syndicats d’enseignants, les parents d’élèves et autres acteurs de la communauté éducative.

Le Chef de l’Etat souligne, par ailleurs, l’impératif de garantir un pacte social durable dans le secteur éducatif afin de mener, dans le consensus, les initiatives nécessaires à l’amélioration de la qualité des enseignements et apprentissages.

Le Président de la République indique, enfin, l’urgence d’engager une réflexion sur le réaménagement du calendrier scolaire ; la mise en place d’un Conseil national de l’Education et de la Formation, un cadre consensuel et inclusif de supervision des orientations, actions et performances du système éducatif.

4 COMMENTAIRES
  • Dakroi

    Bravo pour le bon travail presi, on peut vous faire confiance.

  • Papus

    Macky est un homme de parole, il a dit qu’il allait trouver une solution et il l’a fait.

  • senegalais

    Il y a des gens competents au Senegal, les choses avancent bien.

  • abdul

    C’est la preuve qu’il y a une bonne gouvernance au Senegal.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *