Annonces
Publicité
» » » » » Accord sur la retraite : le Saes en grève mardi...

Accord sur la retraite : le Saes en grève mardi et mercredi

  • Ankou Sodjago Ankou Sodjago

Le syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) annonce une grève de 48 heures, mardi 23 et mercredi 24 mai, pour demander au gouvernement de matérialiser l’accord sur la retraite.

Dans l’accord conclu avec le gouvernement, le 17 mai 2016,  des proposition d’amélioration de la pension de retraite des enseignants du supérieur avaient été élaborées et validées par les services techniques du Ministère de l’Economie et des Finances.

Ces propositions visent l’autonomisation du Fonds National de retraite, la mise en place d’un second pilier (retraite complémentaire) et d’un nouveau processus de suivi et de pilotage du système de retraite. « Mais jusqu’à présent, rien n’est fait », déclarent-ils.

Les camarades du Pr Malick Fall, Secrétaire Général dudit syndicat, sont déterminés et annoncent donc une grève à répétition jusqu’à la satisfaction totale.

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Les Lionceaux en route vers les quarts. Le Saes en grève pour 48 H. Points sur l’actu de ce jeudi
    01/06/2017 08:09

    […] Saes en grève pour 48 H. Après la grève des 23 et 24 mai derniers, les universités du Sénégal seront à nouveau perturbées ce jeudi et demain vendredi pour cause […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces