Accord sur la retraite : le SAES encore en grève mardi 6 et mercredi 7 prochain

Le syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) annonce une grève de 48 heures, mardi 6 et mercredi 7 juin, suivi d’un vaste rassemblement devant la bibliothèque universitaire de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar pour demander au gouvernement de matérialiser l’accord sur la retraite.

Après une grève de 48 heures, mardi 23 et mercredi 24 mai dernier, les enseignants du Saes relancent un nouveau mot d’ordre de grève ce  mardi 6 et mercredi 7 juin. Cette fois-ci, les camarades du Pr Malick Fall, Secrétaire Général dudit syndicat organiseront un vaste rassemblement devant la bibliothèque universitaire de l’UCAD pour se faire entendre.

Dans l’accord conclu avec le gouvernement, le 17 mai 2016,  des proposition d’amélioration de la pension de retraite des enseignants du supérieur avaient été élaborées et validées par les services techniques du Ministère de l’Economie et des Finances.

Ces propositions visent l’autonomisation du Fonds National de retraite, la mise en place d’un second pilier (retraite complémentaire) et d’un nouveau processus de suivi et de pilotage du système de retraite. « Mais jusqu’à présent, rien n’est fait », déclarent-ils.

3 COMMENTAIRES
  • raate

    Gueum leen Allah

  • Ben

    il faut revoir la pension FNR de l’ensemble des fonctionnaires du Sénégal ! promesse que Mr le Président avait tenue après son accession au pouvoir ! pour IPRES c fait mais le FNR on n’en parle plus ! la vie est cher pour tout le monde !

Publiez un commentaire