Publicité

Accord majeur d'Airbus avec AviLease en Arabie Saoudite

Airbus a révélé, ce lundi, la conclusion d’un accord important avec l’entreprise de leasing saoudienne AviLease, pour l’acquisition de 30 nouveaux avions monocouloirs A320neo et de 10 cargo A350F. Cet accord a été officialisé lors de l’ouverture du Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget.

Dans un communiqué, le constructeur européen Airbus a précisé que cette entente inclut une option pour augmenter la commande à 55 A320neo et 22 A350F. Bien que les prix catalogue ne soient plus en vigueur chez Airbus, la valeur théorique du contrat est estimée à environ 7 milliards d’euros, sur la base des tarifs de l’année 2018.

Publicité

Edward O’Byrne, directeur général d’AviLease, a déclaré que cette commande va leur permettre de renforcer leur capacité à fournir des solutions de flotte modernes et économes en carburant. De son côté, Benoît de Saint-Exupéry, responsable des ventes avions commerciaux pour Airbus, a qualifié cette décision de stratégique. Il a affirmé que cela « confirme la montée en puissance d’AviLease comme acteur majeur du leasing aéronautique ».

Basée à Riyad, la société AviLease a été fondée en 2022, s’inscrivant dans le cadre de la stratégie de diversification économique de l’Arabie Saoudite. Elle gère actuellement une flotte d’environ 200 appareils répartis entre 50 compagnies à travers 30 pays. Les livraisons de ces nouveaux avions sont prévues entre 2030 et 2033, selon l’article d’Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire