PUBLICITÉ

Transport aérien : Air Sénégal acquiert huit (8) nouveaux Airbus

Pour le renforcement de la flotte d’Air Sénégal Sa, le ministère du Tourisme et des transports aériens a annoncé hier, dans un communiqué, la réception de huit Airbus A220-300 pour 2021.

Air Sénégal Sa veut imposer son leadership en Afrique de l’Ouest. Pour cela, la Compagnie nationale a pris l’engagement de renforcer sa flotte, en procédant hier, en marge du Dubaï Air show, à la signature des termes principaux relatifs à l’acquisition de huit Airbus A220-300 ; et ce, selon un communiqué, en présence de Alioune Sarr, ministre du Tourisme et des transports aériens.

Livrables avant 2021

Le document du ministère du Tourisme et des transports aériens indique que « les avions qui seront livrés, courant 2021, viendront s’ajouter à la flotte de la Compagnie nationale comprenant des ATR72, des A319 et des A330-900 neo. En élargissant sa flotte à travers ces acquisitions, Air Sénégal Sa poursuit sa stratégie ambitieuse de faire du Sénégal un hub aérien et touristique leader en Afrique de l’Ouest, qui stimulera les exportations, créera des emplois durables et générera des richesses pour tous les Séné­galais, conformément aux objectifs du plan Sénégal émergent ».

Des modèles d’avions vantés par le Aliou Sarr

Les collaborateurs du ministre Alioune Sarr n’ont pas manqué de vanter les qualités de ce type d’avion. « L’Airbus A220-300, arrivé nouvellement sur le marché, offre des performances économiques maximisées, dont la réduction de la consommation en carburant, des coûts de maintenance réduits et un meilleur coût au siège. Au niveau opérationnel, l’appareil doté des toutes dernières technologies, au confort inégalé, se présente sous deux versions, allant de 120 à 132 sièges, permettant ainsi d’opérer sur un large rayon d’action afin de desservir les destinations régionales et intercontinentales ».

Des routes dans le ciel

A leurs yeux, « cet appareil se présente comme la solution la plus économique et la plus appropriée pour soutenir le développement d’Air Sénégal Sa, à travers notamment la consolidation de son réseau régional et la desserte de lignes intercontinentales dont Marseille, Barcelone, Genève, Toulouse et Londres ».

Air Sénégal Nouveaux Airbus
whatsapp 585
Annonces

(7) commentaires

Ousmane Senghor

Libreville n’est pas le seul pays il faut saluer le geste c’est tout

Alpha Faye

je pense k l’axe libreville Dakar sera une des priorités.

Ismaila Ngom

Bonne continuation avec notre position géographique nous seront les leaders dans l’aviation

Mbaye

Le sénégal va travailler pour la France jusqu’à la fin du monde
Macky Sall a vendu notre pays ce sont des avions français qui vont travsiller sur notre sol au compte de France. Quant est-ce que nous allons nous réveiller ????

Lamine

une initiative à saluer tres bonne continuation à notre cher Air Senegal

Mamadou Dieng De Mbacke À Niary Bayfall Tél 776405946

Excellent vraiment ! Félicitations son excellence le PR. C’est des nouvelles pareilles qui feront émerger notre cher Sénégal

Sow

Il faut Bordeaux aussi

Publier un commentaire