Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Accès à l’eau : Souye Touba réceptionne son nouveau forage de 115 m3

Ouf de soulagement à Touba Souye. Une vieille doléance vient d’être satisfaite. 

Les populations de cette localité viennent de réceptionner un forage profond de 270 m avec un débit de réception de 115, 79m3/h. La hauteur du château d’eau est de 25 m avec une capacité de 25m3. Il a été réalisé par le PASA (projet d’appui à la sécurité alimentaire) qui intervient dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine, pour un coût de 203.000.000 de nos francs.

Publicité

Inauguration…

Ce forage va étancher la soif des 4 400 âmes de Touba Souye, un village situé dans la commune de Barkédji dans le département de Linguère. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le coordonnateur départemental de PASA, Mamadou Moustapha Cissé, en présence du chef de village, Baba Ka, des élus locaux et de la population.

Publicité

Vieille doléance…

« Nous sommes là pour inaugurer le nouveau forage de Touba Souye, une vieille doléance qui fait partie des 18 forages que le PASA/LOUMAKAF, sous la houlette du coordonnateur national docteur Moustapha Diao, a eu à réaliser dans la zone d’intervention, c’est-à-dire dans les régions administratives de Louga, Matam et Kaffrine. Il ne reste que la réalisation de 8 kilomètres de réseau d’eau« , a souligné le coordonnateur départemental de PASA, M. Cissé.

Le chef de village, Baba Ka se réjouit de cette réalisation qui va épargner les populations des peines auxquelles elles étaient confrontées quotidiennement. Les femmes se réveillaient à 2 h du matin pour avoir le liquide précieux.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. niche

    Je me réjouit de cette réalisation qui va épargner les populations des peines auxquelles elles étaient confrontées quotidiennement.force a toi president


Laisser un commentaire