Accaparement foncier: Oustaz Oumar Sall accuse des marabouts d’être des prête-noms…
Oustaz Oumar Sall a exprimé son indignation face à l’accaparement des terres sous le régime de Macky Sall. Lors de son dernier prêche, il a accusé certains marabouts de complicité en servant de prête-noms pour des individus qui s’emparent illégalement de ces terres.
Le prêcheur a dénoncé cette pratique comme étant contraire aux principes de justice et de solidarité prônés par l’Islam.
Oumar Sall promet que noms vont sortir si les autorités poursuivent les enquêtes. Il les appelle à prendre des mesures fermes pour lutter contre ce phénomène et rétablir l’équité dans la gestion foncière au Sénégal.
Oustaz Oumar Sall sur le foncier de Farba Ngom✅️ pic.twitter.com/srIslpnzQo
— Babacar Ndiaye (@babacar29400781) December 7, 2024
Mais Omar Sall si tu as des preuves dite le aux autorités et justice seras rendue.
Franchement, votre article porte à confusion et on a l’impression que c’est pour poser polémique. Tel que titré, on a l’impression que tout le discours de l’imam est axé sur cette phrase où il fait allusion aux marabouts. N’essayez pas de mettre en mal l’imam avec les marabouts, c’est malhonnête !!!!!
Des quelque côté qu’on tourne l’œil et l’attention, on découvre des fraudes, de l’accaparement, des stratagèmes malsaines, des collusions et des malversations à l’émeri. Le régime de M, Sall fut un désastre que nous payerons chèrement à commencer par l’endettement à 133% du PIB . Une abysse sans fond qui se dérobe sous nos pieds. Le régime en place doit marquer un temps d’arrêt et faire correctement le point sans rien omettre. Un nouvel exercice repose incontournablement sur le bilan exhaustif de l’exercice précédent.
C’est parce qu’il n a pas reçu sa part qu il dénonce maintenant tous pareils ces prêcheurs malheur à ceux qui les suivent
Merci Ouztaz,avec l’arrivée de Sonko,tous les nafekh sont démasqués. On comprend pourquoi certains marabouts ont encouragé encouragé Macky Sall dans ses multiples tentatives de liquider Sonko.Et plus grave leur silence quant il tuait les jeunes SÉNÉGALAIS
Un vrai trou du c…l ce gars. Si t’as les preuves va saisir le procureur et épargne nous de tes bavardages inutiles.
Vraiment! Un vrai de vrai.
Ca fait longtemps qu’il n’a pas insulté les tarikhas
Téé mouye deugeue marabout yi momou niou réwmy baa niou nékeue intouchable naa yônn déffe ligéyame
SONKOLAIT SUIVI PAR DES MOUTONS 🐑🐑🐑🐑
PAR DES GENS
HALKOU SAIT TRÈS BIEN QU’IL
ET LE SEUL ET PRINCIPAL RESPONSABLE DES MORTS
PENDANT LES MANIFESTATIONS
C’EST LUI L’INITIATEUR
L’ORGANISATEUR DES MANIFESTATIONS (GATSA
GATSA, THIOKI FIN,KOU DÉE SA
YAYE DIOURATE)
TOUT ÇA A CAUSE DU POUVOIR
DANS UN ÉTAT DE DROIT ÇA PLACE AURAIT ÊTRE EN PRISON POUR LONGTEMPS MAIS PAS A
LA TÊTE D’UN GOUVERNEMENT
Nonou lah sa ndeye diret ya baye mouh done kharam sa baye amoul dôme wallahi danga xalakou car yagui togne ay honnêtes personnes domeharam bi dallam moh gueune sa ndeye akh baye