Abrogation décret Macky : Ces magistrats nommés ou promus dans une situation délicate
La décision d’abroger le décret de Macky Sall concernant les nominations au sein du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a créé une situation d’incertitude parmi les magistrats concernés. Outre Abdoulaye Ndiaye, plusieurs autres magistrats qui avaient été nommés ou promus par le décret précédent se retrouvent dans une situation délicate.
Amadou Seydi : En tant que procureur de la République près le pool judiciaire financier, sa nomination a été annulée.
Youssoupha Diop : En tant que Président du collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier, sa nomination annulée
Henriette Diop Tall : En tant que Présidente de la Chambre d’accusation financière du Pool judiciaire financier.
Seynabou Ndiaye Diakhaté : En tant que Premier avocat général près la Cour suprême
Oumar Gaye : En tant que secrétaire général de la 2ème Chambre administrative de la Cour suprême, sa nomination annulée pourrait avoir des répercussions sur la gestion administrative de cette chambre.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a sorti, dès son installation, un décret abrogeant celui signé par Macky Sall et qui avait nommé, à la suite de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Abdoulaye Ndiaye comme Premier président de la Cour suprême, en remplacement de Ciré Aly Bâ parti à la retraite le 31 mars dernier.
Bah, quelle situation delicate.
Qu’ils retournent à leurs postes d’avant. Et au boulot. Trêves de tiakhaneries.
Fulla moy jaay daxaar Fier d’avoir un Président qui sait rapidement dégager la pourriture à la poubelle . En avant, Pdt Diomaye !