BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 21° clear-night
Annonces

Abdoulaye Wilane: « Si Khalifa Sall était libre de ses mouvements, je ne suis pas sûr qu’il les… »

Abdoulaye Wilane, Barthélemy Dias, Khalifa Sall, khalil kamara, Parti Socialiste
Abdoulaye Wilane: « Si Khalifa Sall était libre de ses mouvements, je ne suis pas sûr qu’il les… »

« Ils peuvent continuer à verser dans les gamineries…« , peste Abadoulaye Wilane qui est revenu sur le conclave des partisans de Khalifa Sall à Kaolack, ce samedi. Le porte-parole du Parti socialiste (PS) s’exprimait lors d’une conférence de presse à la maison du parti, ce vendredi.

Selon Abdoulaye Wilane, « leur posture démontre une fois de plus leur immaturité et peut être comptabilisé parmi les faits qui vont s’ajouter aux griefs retenus contre eux et qui leur vaut d’être sous la menaces d’une exclusion de la formation socialiste« .

Il poursuit: « Qu’ils organisent un conclave, cela ne me gêne pas. Ce que je veux dire c’est que ce qu’ils appellent vente de cartes, j’en ai entendu parler personnellement, mais je considère que ce sont des chiffons et cela prouve par leurs initiatives actes qu’ils ne se respectent pas du tout, et ils ne respectent même pas ceux qu’ils considèrent comme des militants du parti leur démarche ne fait pas partie de ce que nous leur avons appris au Parti socialiste« .

A cet effet, il considère que Barthélémy Dias et Cie « sont libres d’organiser leur manifestation où bon leur semble. Mais à condition de ne pas y associer le nom du Parti socialiste, d’autant plus que ce parti a déjà défini les modalités de vente de cartes pour le renouvellement de leurs bases« .

« Ils peuvent continuer à verser dans les gamineries et les enfantillages, y compris en se faisant accompagner par des personnes d’un âge que nous respectons, mais pour nous, ce que ces derniers veulent faire à Kaolack n’est qu’une preuve supplémentaire, un grief de plus dans ce qu’on pourrait reprocher au Parti socialiste de de nature à jeter le trouble, voire le désordre. Leur démarche est contradictoire d’avec la posture de leur mentor Khalifa Sall« , note-t-il.

Sur ce, le porte-parole du PS de confier que « si lui (Khalifa Sall) n’était pas dans la situation dans laquelle ils l’ont plongé, s’il était libre de ses mouvements, je ne suis pas sûr qu’il les suivrait sur ce terrain. Barthélémy est un garçon que je connais bien, pour avoir contribué à sa formation et à sa mise en scelle politique. Il est fort dans la provocation, il est fort dans la théâtralisation de l’action politique« .

Annonces
Annonces

10 commentaires

  1. Diop dit :

    Regardez moi ce guignol

  2. cherif dit :

    Wilane tu vas le regretter un jour INCHALAH

  3. lodia dit :

    Mr wilane soit sérieux quant méme, vous avez manigancé ce que subit Khalifa Sall aujourdhui, en plus le parti socialiste tendance Tanor n’est pas ambicieux.lasser les autres prendre des initiatives pour faire avancer le parti

  4. badiane dit :

    Bien dit abdoulaye wilane

  5. Faye Bretagne dit :

    Un député qui prend jamais la parole wilane ta gueule si le parti n’a pas apprécié se que Barth fait tu crois que le parti va apprécier d’être des lèches cul de macky salaud

  6. Alioune Mbaye station dit :

    Maintenant la scission est entamée il y a le ps des valeurs et le psapr de tanor le cynique

  7. zal dit :

    Wilane ouvre tes yeux tanor ET MACKY niongui la niade ware la rendi ET pesonne ne pourra te sauver sa guènte gui yéwoula si aduna

  8. General dit :

    Barth c l’avenir du parti sans lui le parti n’existerai plus .je parle aux gens doués de raison

  9. Wilane yéwouléne ba légui yénangui nélaw

  10. Il est grand temps dit :

    Je vois déjà des pays dirigés par des lâches qui n’y seront pas. Mais faites le de grâce vous qui travaillez pour l’Avenir de l’Afrique…

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *