Publicité

Abdoulaye Wade à Touba: "Je suis reçu comme un fils du terroir et comme une fervent mouride (...) personne ne peut avoir la considération que j'ai ici à Touba"

Abdoulaye Wade s’est senti à Touba comme chez lui. L’ancien président de la République du Sénégal a estimé être « un fils du terroir » et que la considération dont il jouit dans la cité religieuse est inégalable. « J’ai été accueilli par une véritable marée humaine. Lorsque je rentre de France après deux années d’absence, les Sénégalais qui m’ont accueilli de 16 heures jusqu’à 3 heures du matin étaient estimées à 3 millions de personnes par les journalistes et les autres spécialistes ont estimé à 5 millions d’individus. Et ça je ne le dois qu’à une seule personne, c’est au khalife général des mourides.Aujourd’hui encore c’était la même marée humaine qui m’a accueilli de Mbacké  à Gouye Mbinde. Je suis reçu comme un fils  du terroir et comme une fervent mouride et j’en connais la valeur.
Personne ne peut avoir la considération que j’ai ici à Touba. Même loin d’ici, je n’ai jamais manqué d’avoir les nouvelles du khalife grâce à Madické Niang », a dit Abdoulaye Wade.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. paf

    vous êtes des ignorants touba regrette d’avoir élire un rancunier. wade a un coeur propre et généreux. ses faits b ne. tôt ou tard son fils sera kelkun dans ce pays seront pas vains


  2. mouta silla

    Mame ablaye, vous êtes libres de dire cela car L’homme de dieu Chiekh Ahmadou Bamba été ai restera le père de toute l’humanité, que tu soit chrétiens ou musulman , donc Maître Wade fait attention de ne pas salir le nom du Mouridisme. Dieuredieuf Serigne FALLOU.


Laisser un commentaire