Le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, a assisté dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 février, à la relance des activités de nettoiement et de désencombrement de la ville de Dakar.
Les équipes du ministère et celles de l’UCG ont sillonné les principales artères de la capitale (UCAD – Sandaga – Boulevard Général De Gaulle – Zone de captage – Liberté 6 – Jet d’eau) pour constater de visu le travail abattu par les techniciens et le dispositif de ramassage et de collecte d’ordures mis en place.
D’importants moyens matériels sont déployés pour libérer les emprises, nettoyer et désensabler les voies principales. Des Points de Regroupement Normalisés (PRN) destinés à recueillir les déchets ménagers sont implantés un peu partout dans la ville.
Ces opérations entrent dans le cadre du Programme « Zéro déchet » initié par le chef de l’Etat Macky Sall pour un Sénégal propre. Le ministre Abdoulaye Sow a profité de l’occasion pour féliciter ses collaborateurs qui « bravent le froid et la pandémie pour faire leur travail ». Il lance aussi un appel aux populations pour le respect des interdits et éviter l’occupation anarchique de la voie publique.
Bravo et courage. Pourvu que ça continue.
c 1 tres bne chose il faut faire 1 grand nettoyage a dkr surtout les voitures ki stationent a l,avenue blaise diagne en face du marche tilene c du nimporte koi les gens marchent sur la route en meme temps k les voitures parsk faute d tretoir ki est occupé par les vendeurs actuelement dkr est devenue la capitale la plus salle d lafrik
Toutes nos félicitations Mr le Ministre.
Cependant nous avons besoin de ce genre d’ opérations au niveau de la zac de Mbao plus précisément du côté du marché. Les déchets qui viennent du marché sont jetés à même le sol . En plus les populations qui occupaient le site devant abriter la senelec ont été deguerpies et si vous demandez à vos services de faire un tour là-bas vous verrez tout ce qu ils nous ont laissé comme déchets . A cela s ajoute une occupation anarchique avec des menuiseries
métalliques implantées sur la voie publique. Ceci indispose vraiment les riverains du marché et nous comptons beaucoup sur vous pour nous aider à régler cette situation.
boul faté marché petersen
Quelques soient les efforts des autoritès nous n’avancerons pas ;aussi longtemps que les populations ne changerons pas de mentalitès.Le problème c’est nous mème.L’inconscience est totale Au Sènègal.C’est dommage.
Vous avez parfaitement raison! mais surtout s attaqué aux nombreuses canalisations d égouts qui déborde même en période d absence de pluie!!!