Publicité

Abdoulaye Sow : "On ne peut pas être élu avec 58%, avoir Idrissa Seck à ses côtés et avoir peur"

Abdoulaye Saydou Sow, ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique qui présidait dimanche dernier, à Kaffrine, une rencontre de soutien à l’action du président Macky Sall, était largement revenu sur les derniers incidents ayant émaillé le Sénégal les 3, 4 et 5 mars dernier. A ce sujet, Abdoulaye Saydou Sow a estimé que rien au monde ne peut effrayer ou apeurer la coalition de la majorité au pouvoir. “On ne peut pas être élu avec 58% des suffrages sénégalais et avoir un leader politique comme Idrissa Seck à ses côtés et avoir peur” a déclaré le responsable aperiste de Kaffrine.

Abdoulaye Sow adopte la zen attitude

Publicité

Pour le ministre Abdoulaye Saydou Sow, “on peut dès lors estimer notre taux d’adhésion à 80% voire plus. Ceci veut simplement dire que personne aujourd’hui ne peut nous apeurer ou nous faire fuir. Et ceci jusqu’à remettre en cause notre légitimité, la légitimité du président de la République. Certes j’ai entendu certains parler de révolution. Mais dans un pays démocratique et au 21e siècle, si de tels mots sont utilisés, cela signifie en évidence que leurs auteurs ignorent encore les mutations qui existent aujourd’hui dans le monde et le système évolutif qui en découle.

…Méprise la révolution de Sonko

Publicité

Dans l’actuelle Constitution du Sénégal, parler de révolution en ce 21e siècle, c’est mépriser l’histoire politique de ce pays. C’est mépriser les luttes et combats démocratiques qui ont placé ce pays à ce niveau. C’est ignorer la Constitution du Sénégal”, défend le ministre de l’Urbanisme. Il a cependant tenu à rappeler que “dans la Constitution du Sénégal il n’y a pas un seul mot qui parle de révolution. Les magistrats qui exercent dans ce pays ont poursuivi des études. Ils ont passé des concours et bataillé fort pour accéder à la magistrature. Ce n’est pas le président Macky Sall qui les a placés là où ils sont aujourd’hui.

…Et lui lance une pique

Pour hériter de ce pays, la sagesse fait qu’on doit respecter ces institutions et les hommes qui les incarnent. C’est une contradiction de dire qu’on aime ce pays tout en s’attaquant aux institutions de la République (la Gendarmerie, la Police, les Eaux et Forêts etc.). Si on aspire à gouverner un jour ce pays, on doit respecter les institutions de ce pays”, a indiqué Abdoulaye Saydou Sow.

Et de poursuivre : “dans une démocratie mature, l’idéal voudrait que l’opposition reste dans ses droits et le pouvoir dans ses devoirs. Mais on ne peut pas toujours vouloir une chose et son contraire. Ce n’est pas une affaire de conviction, mais de loyauté”, ajoutera le ministre de l’Urbanisme.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

32 commentaires

  1. Bamba seck

    Bilay wakhatiko bahil mouss yi di mbew mbewii rek macky mom opposition bi khamnanuko bu bakh foumou tassé ak niom dorr len thi soufff


  2. Fatoma Mawa

    son excellence Le président Macky Sali etait seul dans le bateau quand c’était chaud

    occupez vous de vos poches le président Mr. Sall devait revoir son equipe ministriel .

    tout son personnel s est évaporé vous faites défaut au président qui devrait relever le pays s il est bien soutenu


  3. Mamadou Thiaw

    les choses ont changé.l’etat ne représente plus 5 % dans ce pays.leur régime est déstabilisé.preparez vous vos bagages!!!


  4. Waly

    Vous avez dit 58%.faux. Si tu prends par exemple kanel au coûta. Un village de 10 mille il y a eu 60 mille votants. C’est sérieux ça ?


  5. Damel

    Ce monsieur a pillé le coud , il devrait se faire tout petit . Deuxio, Macky a compris son erreur d’enrôler ndamal cajoor , qui c noyé dans bourru ak soow. Même les enfants savent que ton calcul est faux. Minable.


  6. bill

    sauf que macky sall n’est pas elu . il a volé les elections. mais tout ca c’est de la diversion. ce qu’on attends c’est la reponse de macky.. a-t-il recu adji sarr oui ou non ?


  7. Ngagne Top

    Arrêtez cet arithmétique là. Vous voulez mettre dans la tête des Senegalais que 58+15 =80plus.Mais oubliez que le Président n a jamais été élu à 58% avec tout ce qui s est passé et que beaucoup ignoraient.Et même Vous avez perdu votre légitimité et que vous valez rien aux yeux des sénégalais.Ce sow s est mué en salamandre, lukofi diar.Dire la vérité et rien que la vérité.


  8. Moctar Ndiaye

    Ce régime et son président doivent respecter les engagements.Les Senegalais dans la majorité sont en chômage.Ce régime ne recrute plus dans beaucoup de secteur.


  9. g mbaye

    encore un qui pousse wathia wathia a la suicide des arriviste de wade qui vont encore faire des commentaires a la con juste pour gardé des priviléges voyou


Laisser un commentaire