Abdoulaye Mountakha Niass, conseiller spécial du chef de l’Etat, a réitéré hier, en conférence de presse, sa «détermination» à réélire Macky Sall en 2017. Ce jeune marabout a promis de faire face à la presse tous les six mois pour édifier l’opinion sur ses actions.
«Satisfait» de la situation actuelle du pays, il a d’abord félicité le ministre de la Santé et de l’action sociale pour sa «victoire contre le virus Ebola» et le président de la Réplique pour avoir donné le nom de son prédécesseur Abdoulaye Wade à l’aéroport international de Diass. Aussi s’est-il réjoui de la découverte au Sénégal de gisements de pétrole sous le magistère de Macky. A ses yeux, ceci montre que Macky est un «porte-bonheur» pour le Sénégal puisque cette ressource n’a pas été découverte «ni sous Abdou Diouf ni sous Abdoulaye Wade». A ceux qui craignent que l’exploitation de l’or noir soit source de conflit, comme c’est souvent le cas dans les pays qui en disposent, M. Niass rassure que ce sera «source de prospérité» pour le pays.
Par ailleurs, le conseiller spécial du chef de l’Etat a fustigé les attaques contre la Première dame, Marième Faye Sall qui, témoigne-t-il, a pour souci de «servir le Sénégal» à travers sa fondation du même nom.
Le Quotidien
Abdoulaye tu es trauS jeûner pour parler, la ou il ya le pétrole il t’a là gerre et la pauvreté ont ne peux pas jerré le pétrole, si on l’exexploite tu peux dire adieu le Sénégal il aura des gars comme’ idy’ balade’ mon pauvre pays et ses futu
dokhal mounane sa wadji macky poussoul passoul dou dem
voila un autre fikhs de marabout qui cherche un post ou une place pour un protege.Bordel de Senegal
cest de la politique si cetais un autre aussi le petrole va sortir