BRVM-10 161,50 0,28 BRVM-C 168,76 0,62 Dernière mise à jour : Mardi, 11 décembre, 2018 - 21:00

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,28

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-night
Annonces

Abdoulaye Mamadou Guissé et Bouna Kanté lancent « PRET » pour « assurer un second mandat à Macky Sall »

Abdoulaye Mamadou Guissé, bouna kanté, plateforme pret
Abdoulaye Mamadou Guissé et Bouna Kanté lancent « PRET » pour « assurer un second mandat à Macky Sall »

Abdoulaye Mamadou Guissé et Bouna Kanté s’engagent. Ils ont mis en place la plateforme « PRET » pour « assurer« , eux aussi « un second mandat à Macky Sall« . « PRET », selon eux est un cadre d’action ouvert, pluraliste et résolument tourné vers l’avenir d’un Sénégal inscrit dans le dialogue patriotique et l’émergence. La cérémonie de lancement s’est tenue ce samedi 24 novembre, à Guédiawaye.

« Sous l’impulsion généreuse du Président Macky Sall, initiateur et éclaireur de la voie du salut, le Sénégal dont les indicateurs de performance nous parlent si fort, est désormais placé sur les rampes irréversibles du développement (SENEGAL DEY DEM). La plateforme PRET pour un second mandat avec Macky vise à reconnaître les causes des violences politiques, à identifier les partis en conflit, à établir le sursaut patriotique, et à apporter les solutions pérennes pour une paix durable, vecteur d’émergence.« , soulignent les initiateurs de cette plateforme.

Pour eux, l’objectif de la plateforme « PRET » pour un second mandat avec Macky est de réconcilier l’homme politique avec les valeurs fécondantes de la culture sénégalaise ( SAME MBAKH, SAKH SI JIOUB ……).

« Notre plateforme est consciente du fait que l’émergence est aussi un comportement, un pardon et une réconciliation afin d’ériger le travail en idéal commun. La réélection du Président Macky Sall est la condition sine qua non pour asseoir les bases d’une réconciliation nationale. Evidemment, cette condition est le socle et l’esprit de notre plateforme ‘PRET’ pour un second mandat avec Macky« , poursuivent Bouna Kanté, coordonnateur du réseau de la diaspora républicaine et Abdoulaye Mamadou Guissé, Président du parti MCSS Foula ak FAyda.

A cet effet, les membres fondateurs s’engagent dans cette dynamique visant à accompagner la majorité présidentielle, « dans la voie du pardon et de la réconciliation, synonyme de grâce ou d’amnistie, après la victoire certaine et éclatante au lendemain du 24 février 2019 (…) Nous demandons solennellement à l’ensemble des acteurs politiques, à la société civile, aux associations, aux chefs religieux et coutumiers, à l’église, aux étudiants, aux travailleurs, aux jeunes et aux femmes d’œuvrer positivement pour instaurer la paix définitive au Sénégal… »

Annonces
Annonces

2 commentaires

  1. EL PRESIDENTE dit :

    L ESCROC REFAIT SIGNE DE VIE .LAYE GUISSE SOIT HONNÊTE.

  2. Boy pikine dit :

    J’ai été impressionné par la qualité des membres de cette plateforme.
    Merci beaucoup pour avoir fait le choix sur la banlieue au moment où d’autres disposant de moyens financiers sont abonnés absents en banlieue. Guissé et Kante je vous félicite sincèrement.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *