Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Abdoulaye Makhtar Diop sur la crise au Ps : "le courage aurait été de les exclure et s'en tenir là"

Le Grand Serigne de Dakar est contre la judiciarisation de l’affaire Bamba Fall et Cie. Il l’a fait savoir dans l’émission Grand jury sur la Rfm.

Selon le Grand Serigne de Dakar: « la direction du parti socialiste ne devait pas porter plainte devant la justice sénégalaise » et pour étayer ses propos, il fait savoir qu’il a été victime de violence en tant que ministre du parti socialiste: « j’étais en tendance avec Mamadou Diop, nous sommes allés au meeting organisé par Aida Diongue aux HLM, il y a eu des bagarres, j’ai reçu à l’occiput droit, j’ai eu cinq points de suture, j’étais ministre, on m’a poussé à porter plainte, j’ai refusé, l’affaire s’est arrêtée là (…) la plus simple, qui était la plus courageuse c’était de les exclure du parti, si on a considéré qu’ils ont fait de fautes graves. Le courage à mon avis et l’aspect politique aurait été de les exclure et s’en tenir là! »

Publicité

Le député à l’Assemblée nationale pense que même si le Ps retire sa plainte, la procédure ne sera pas interrompue car les chefs d’inculpation sont là et que c’est désolant de voir des socialistes porter plainte contre d’autres socialistes…

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. GM

    Oui mais honorable député, si vous pensez que les exclure du parti pouvait leur épargner la justice non! Ce serait encore plus grave pour eux car si vous regardez bien le déroulement de l’événement, il pouvait y avoir mort d’hommes et là, ce ne serait pas la version que vous tiendrez. Ce problème dépasse le cadre politique et il faut que justice soit faite pour servir de leçon. Merci…


Laisser un commentaire