Abdoulaye Diouf Sarr, «un leader pas du tout désigné» pour Dakar

Le département de Dakar n’a pas encore trouvé un leader pour mener à bon port les activités de l’Alliance pour la République (Apr). Contrairement à ce qui a été avancé dans la presse, l’Apr n’a pas intronisé l’actuel ministre du Tourisme Abdoulaye Diouf Sarr pour aller à l’assaut de Khalifa Sall. Selon les représentants du parti à Dakar, rien n’a été décidé pour l’instant en direction de la présidentielle de 2017.
Et Antou Samba, responsable de l’Apr à Ngor, coordonnateur des cadres de l’arrondissement des Almadies et directeur général de l’Aser, face à la presse, donne des éclaircissements.
«Dire que Diouf Sarr a été intronisé, ceci est en porte-à-faux par rapport à ce que nous avons décidé. Et, nous nous indignons par rapport à ça. Aujourd’hui, les enjeux, ce ne sont plus les locales, c’est la présidentielle avec un seul dénominateur commun, le président Macky Sall. S’il désigne un des responsables comme leader, tous les autres se rangeront derrière ce leader», a-t- il clarifié.
Ainsi, Mamadou El Hadj Ly, responsables Apr et coordonnateur des cadres de l’arrondissement des Parcelles assainies, Madiagne Tall, secrétaire à la communication du collège exécutif départemental de la CCR de Dakar, par ailleurs responsable et délégué au niveau de la Patte d’Oie, ne veulent pas qu’on parle de «leadership unique parce que Dakar compte plusieurs patrons».
Ce qui s’impose pour eux, «c’est un leadership pluriel qui fédère toutes les forces pour arriver à assurer la victoire de la coalition Bby qui va porter la candidature de Macky Sall. Au-delà de 2017, l’opportunité va se présenter pour les responsables Apr de Dakar et des autres localités à s’organiser en vue des élections locales de 2019. Mais on n’en est pas encore là… ».