PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
abdoulaye diouf sarr... - Abdoulaye Diouf Sarr : "Sonko est dans l'enfantillage politique"

Abdoulaye Diouf Sarr : « Sonko est dans l’enfantillage politique »

« C’est un appel extrêmement important pour le Sénégal. C’est un appel au dialogue qu’attendaient les Sénégalais…« , selon Abdoulaye Diouf Sarr. Dans un entretien accordé à Dakaractu, le maire de Yoff n’a pas été tendre envers Ousmane Sonko qui qualifie le dialogue national de cirque.

« Ce leader politique, en l’occurrence M. Ousmane Sonko, est habitué à ce genre de déclaration. Il est né par le buzz et veut quand même rester en existence politique par le buzz. Oui ! par le buzz et par des déclarations toutes invraisemblables. Ses stratégies politiques-là, les Sénégalais commencent à comprendre que cela relève de l’enfantillage politique tout simplement…« , a déclaré Diouf Sarr

Ils sont nombreux les leaders de l’opposition à avoir répondu au dialogue, dont Issa Sall, Idrissa Seck, Me Madické Niang… Seuls Sonko et Me Wade n’ont pas répondu.

« Pour M. Sonko, je vous ai dit, tout de suite, la raison fondamentale. Il est encore dans une bulle d’enfant. Alors que Abdoulaye Wade, véritablement, j’ai des scrupules pour parler de lui, vu son âge. Mais, pour lui, tout se justifie autour des préoccupations qu’il a pour son fils. C’est pourquoi son comportement peut être aisément accepté. Les Sénégalais comprennent ce qui le motive. Mais nous, ce qui nous motive, c’est l’intérêt national et la perspective qui doit conduire le pays pour la stabilité et son développement économique et social« , a fait savoir le ministre de la Santé.

Quid des propos du leader de « Sonko président » qui soutenait que cette initiative démontre que le Sénégal est dans une crise profonde, Diouf Sarr croit que « Sonko manque de maturité. Il manque de connaissances, de culture politique du Sénégal et de son histoire politique même. C’est pourquoi il se permet de déclarer certaines choses… »

« Ce n’est pas parce que le pays est en crise qu’on appelle au dialogue. C’est parce qu’on veut se projeter dans l’avenir avec des chances de stabilisation du pays dans un environnement international extrêmement tumultueux que le chef de l’État tient à ce que toutes les forces vives de la Nation se mettent autour d’une table. Se mettre autour d’une table pour dessiner la nouvelle carte démocratique, électorale, économique et sociale du pays. Mais dans sa culture politique, Ousmane Sonko ne conçoit les choses qu’en terme de crise et de conflit. C’est pourquoi, il estime que c’est parce qu’il y a une crise que le président a initié un dialogue national. Ce n’est pas le paradigme de notre politique« , poursuit-il.

Abdoulaye Diouf Sarr Dialogue National
whatsapp 566
Annonces

(17) commentaires

Assan Boup

Wakho deugueu

Mbaye

Tu ne mérite pas la réponse de Sonko il parle aux intellectuels de ce pays et pas aux ignorants comme vous pauvre con

Diaadieuf

L’achat de conscience, le parrainage ciblé et la confection d’un fichier électoral « sur mesure » sont au coeur du dispositif de fraude électorale au Sénégal. Ces trois aspects e sont visibles à l’oeil nu le jour du scrutin par nos fameux observateurs internationaux (UE, CEDEAO, UA…)! Il s’y ajoute que l’UE est de moins en moins regardante lors d’élections de pays francophones !D’habitude, l’UE était présente dès les opérations de distributions des cartes d’électeurs !

Diaadieuf

SENEGO est décidément un site gouvernemental ! Ses journalistes reconnaîtront au moins que l’achat de conscience, le parrainage ciblé et la confection d’un fichier électoral « sur mesure » sont au coeur du dispositif de fraude électorale au Sénégal. Ces trois aspects e sont visibles à l’oeil nu le jour du scrutin par nos fameux observateurs internationaux (UE, CEDEAO, UA…)! Il s’y ajoute que l’UE est de moins en moins regardante lors d’élections de pays francophones !D’habitude, l’UE était présente dès les opérations de distributions des cartes d’électeurs !

Dio

Voilà les bras cassé qui font reculés le pays de jour en jour
Un vrai régime de cafard ??

Nitt

Sonkolait sagua si net bi rekk

Bao Diop

Merci Mr le ministre Diouf Sarr vraiment vous avez raison sur toute la ligne le sieur Sonko aime jouer avec sa conscience et l’heure n’est pas pour ça l’élection présidentielle est dépassée. Vraiment Mr Sonko niolako niane bayil sa xell mingay fowé nga dieul touti hauteur bayi sa wakhi xalé yi

Malick Diallo

Cest.vous.qui.est..jouer.dans.lenfantiage.vous.ne.dites.jamais.la.verite.aux.senegalais.mensonge.seulement..le.senegal.nous.appartiennent.nous.tous.ce.qui.nous.intresse.il faudra.nous.dire.les.contrat.du.petrole.est.du.gaz.cest.lavenire.des.senegalais.qui.est.en jeux.sil.vous.plait

Dignité

Oui dans un pays de confusion les grands sont traités d enfants et les bambins intellectuels de grands.Question de contexte.

Mm

Vous croyez que vos critiques aller diminuer la popularité de sonko vous vous trompez espece de vendu

René Diagne

Merci Mr le ministre. Ce sonko c est la malhonnêteté intellectuelle établie.

Lamine Diockou

Sarre c vs ki jouez avec la conciance ds senegalais(ses) sa m fait honte d’entendre 1 senegalais parler d la sorte comme 1 malade mental laissez L PRESIDENT SONKO en paix. continuez l partage du gateau.

Yoka

Menteur Sonko vous derange,le Maquis est trop sale.

Jaambamba Ndiaye

Et toi dans le festin de l’arrivisme politicien de bas étage. On te connais depuis CCR vdn avec tes pantalons demodes

Hyt R

Bla bla rek espèce de répondeur automatique et le cas aliou sall pourtant sonko nous avait averti bien avant que la BBC n’en parle et vous vous étiez tus domeram you teki woul dara yi nguen done

Mbaye

Macky Sall et Aliou Sall sont épinglés dans l’affaire Frank Timis alors que Sonko l’avait dénoncée bien avant c’est aussi de l’enfantillage politique VA AU DIABLE SALL CON.

Bass

Pauvre cretin va aux election et essaye de voir combien tu auras sonko vaut plus tout vos ministres tu devrais nous parler de Aliou pétrole et de skin frère les voleurs de la république

Publier un commentaire