Abdoulaye Diop : « Arrêtez de barrer les routes pour des cérémonies religieuses … »

Dans le cadre de la politique de désencombrement des voies publiques, M. Diop, ministre de la Culture, invite les Sénégalais à ne plus barrer les voies publiques et bloquer la circulation pour tenir des événements religieux.
«Les gens doivent cesser de barrer les routes pour organiser des cérémonies religieuses. Il y a des espaces qui sont destinés à accueillir ce genre d’événement », déclare Abdoulaye Diop, ministre de la Culture.
M. Diop est d’avis que la population doit accompagner l’Etat à lutter contre les encombrements des villes, rapporte Igfm.
Le nouveau ministre de la Culture s’exprimait lors de la cérémonie religieuse du Centenaire de Cheikhna Cheikh Mahfouz Aïdara, comme représentant du Président Macky Sall.
Je sui dacord avec toi mossieu
Les autorités manquent de courage face aux dérapages et excès des confréries et autres lobby qui ont pris en otage les populations et font du n’importe quoi sur les artères. Deux tondus et trois pelés suffisent pour barrer la route devant la démission et la frilosité des autorités municipales et policières qui doivent sévir dans le cadre as C’est du n’importe quoi dans ce pays. On croyait révolu ces formes d’incivisme depuis le naufrage du bateau le joola,mais rien n’a changé. A commencer par le chef de l’état et ses sbires et leurs très longs cortèges qui sèment le bordel sur nos routes quotidiennement.
Les grandes manifestations confrerique se tiennent dans des endroits appropriés CICES STADES ETC…Cest peut être le fait de mariage baptême retour de Mecque ou de conférences féminines pendant le ramadan …Donc LAISSEZ les confréries tranquilles
Vraiment, vous avez parfaitement raison. Les sénégalais devraient d’abord penser à changer leur mentalité avant de songer à un quelconque changement.
Pertinent, seni ba
Ce ministre semble déphasé.Cest parce que la police ne fait pas son boulot que certaines situations se produisent.
Bandes racistes personne ne nous en otage nous croyons a nos marabouts si vous , vous avez vendu votre ame au diable c votre probléme
En voila un qui n’a pas une feuille de route claire. Il a tellement d’urgences dans les dossiers relevant de son ministère.
Le Senegal est vraiment ingérable tu entends certains têtes brûlées qui se cantonnent sur des positions erronées et ca devient un dogme chez.Maintenant il sagit d’appliquer barrer la circulation n’a rien de commode.Nous ne pouvons pas reter éternellement dans il est temps de changer les mentalités pour acceder à un développement
la première chose était qu’il vous soit interdit de répondre à toutes formes de parrainages, vous êtes les premiers à les encourager, maintenant que vous avez fini de les utiliser, ayez le courage de servir la génération à venir , en les éradiquant