Korité et Covid-19 à Kaffrine : Abdoulaye Wilane recommande la fermeture des mosquées… (vidéo)

La Korité est fêtée ce dimanche 24 mai par la majorité des Sénégalais. Une fête bien particulière dans un contexte de pandémie. Le chef de l’Etat avait décidé de la réouverture lorsqu’il annonçait l’allègement de l’état d’urgence.

Toutefois, elles ont été nombreuses, les familles religieuses, à ne pas suivre, exhortant à la fermeture des mosquées, du moins le temps de bouter le coronavirus hors du Sénégal. Abdoulaye Wilane, maire de Kaffrine, n’a pas dérogé à la règle en appelant, lui aussi à la fermeture des mosquées  le jour de la Korité.

Mesures barrières…

« Dieu merci, la pandémie n’a pas fait de ravages à Kaffrine (…) Dieu veut qu’on se conforme aux recommandations de nos (médecins) en période de pandémie, mais surtout aux recommandations de la religion. Soit le respect des mesures barrières…« , souligne le maire de Kaffrine.

Fermeture des mosquées…

Abdoulaye Wilane qui précise que personne ne peut empêcher à un musulman de prier, a fortiori dans une mosquée, fait savoir que c’est lui même, en tant que maire qui a demandé d’éviter les rassemblements dans les mosquées. A l’image de la Grande mosquée de Dakar, entre autres lieux de culte. Et il s’en est expliqué…

Regardez

5 COMMENTAIRES
  • Omzo

    Toi la , vas te faire foutre , vraiment tu ns ammerde de ce que tu prônes.Laisses nous prier dans nos mosquées et restes chez toi okkkkk

  • Modou kheury

    C’est trop tard pour fermer les mosquées. Le virus a fini de s’installer partout. Tout le Sénégal est en péril

  • Omar

    Bayil toukh bone

  • Kadia Mbow

    cé mieux dé

  • Dave

    Moy deug 

Publiez un commentaire