Abdoulaye Diagne, député : « La jeunesse est au cœur des politiques du Président Macky Sall… » (Vidéo)

L’honorable député Abdoulaye Diagne, par ailleurs coordonnateur du Meer national, adresse au ministre de la jeunesse, en Assemblée nationale, lors du marathon budgétaire de ce vendredi 25 novembre, un ensemble de doléances pour la jeunesse du Sénégal.

Après avoir remercié le Président Macky Sall d’avoir « eu l’ingénieuse idée de coupler le ministère de la jeunesse avec l’entrepreneuriat et l’emploi », Abdoulaye Diagne a remercié, en outre, le ministre Pape Malick Ndour pour sa nomination qui est le fruit d’un engagement sans failles dans les rangs marrons beiges pour le triomphe de la République sous les ailes du Président Macky Sall.

Pour le républicain, « il urge de réformer le secteur de l’emploi en impliquant les collectivités territoriales en créant des offices communaux de l’emploi des jeunes (OCEJ).

Abdoulaye est donc convaincu que la question de l’emploi doit être territorialisée en impliquant les collectivités territoriales.

Ainsi, toujours selon lui, ces OCEJ seront sous le contrôle des pôles emploi où chaque ministère affectera un animateur socio-économique en charges de l’emploi. Ces animateurs auront pour rôle de recenser dans chaque commune les demandeurs d’emplois et les potentiels entrepreneurs. Ce qui va servir de base de données a l’ANPEJ et à la DER pour les financements qu’ils vont donner.

Sur un autre volet, le jeune parlementaire en sa qualité de Président de la commission d’organisation du Conseil national de la jeunesse, a sollicité du ministre, le renouvellement des instances de cette structure.

12 COMMENTAIRES
  • Abdoul Aziz Diouf

    Un model de référence, un politicien de valeur

  • Ousmane diop

    Toutes mes félicitations honorable vous représenter dignement la jeunesse sénégalais dans cette 14iéme législature bravo et bonne continuation pour la suite.

  • Timague diagne

    Félicitation pour ton intervention,votre engagement et ton ambitions envers le Sénégal est incommensurable.

  • Ibrahima

    On est fière de vous honorable Diagne
    Nous les étudiants bravo et bonne continuation

  • Thiatou ablaye diagne

    Le député de la jeunesse félicitations

  • Mamadel

    Vous avez parfaitement raison le président Macky sall à toujours impliquer la jeunesse dans sa politique et ça c une chose à magnifier

  • Woury

    Félicitation Abdoulaye Diagne vous avez tout dit le président a toujours considéré la jeunesse et elle occupe une place importante dans sa politique

  • Yoro

    Depuis son accès au pouvoir son Excellence le président Macky sall essayer de trouver des solutions pour les problèmes de la jeunesse et c une saluer

  • Kalamou

    Belle intervention honorable député vous représenter dignement toute la jeunesse sénégalaise
    Bravo et bonne continuation ????

  • Kheltou

    Lolou mome deuk la gningui si gal yi di dawe mime rewe.

  • Taiwan

    Les 7 milliards de Taiwan…

  • Aziz

    Comment se fait-il que beaucoup de jeunes sont payés à ne rien faire? Et ils sont décomptés parmi les « emplois créés par l’Etat? Ces jeunes qui acceptent de telles manipulations se trompent lourdement de choix: leur avenir professionnel s’arrêtera dès le départ de Macky Sall! Et ils pourraient rembourser au Trésor l’argent illicitement empochés !

Publiez un commentaire