Mouvement J’Aime le Sénégal : Avec le Cniej, la jeunesse sortira de l’informel
La jeunesse du Mouvement J’Aime le Sénégal se réjouit et félicite le Président Macky Sall de l’initiative prise lors du dernier Conseil des Ministres sur la mise en place d’un Conseil National pour l’insertion et l’Emploi des Jeunes (C.N.I.E.J).
« La jeunesse sénégalaise se cherche«
« La dernière réunion du Bureau Politique du J.A.S les Responsables avaient alerté et suggéré la nécessité de revoir ou de renforcer le dispositif institutionnel en place chargé de régler le problème de l’emploi et de l’employabilité des jeunes. Étant la couche la plus vulnérable, la jeunesse sénégalaise se cherche et se retrouve difficilement dans le marché de l’emploi malgré la volonté politique de l’État et l’engagement du secteur privé national« , souligne Mamadou Ndiaye Président du Mouvement National des Jeunes du J.A.S.
« Les jeunes sont cloués dans ce cercle bruyant de l’informel…«
Et de poursuivre : « Aujourd’hui cet organe consultatif pourra être un outil d’appui et d’accompagnement mais surtout d’évaluation des politiques menées en ce sens. Le diagnostic est alarmant; on l’a toujours évoqué, à l’intérieur du pays, malgré les potentialités locales en milieu rural, l’emploi des jeunes se résume au transport de moto-Jakarta. Dans les grandes villes également, malgré les opportunités d’affaires et les nouveaux métiers que proposent les nouvelles technologies de l’information et de la communication, les jeunes sont cloués dans ce cercle bruyant de l’informel« .
A cet effet, le Mouvement J’Aime le Sénégal dit accorder beaucoup de crédit au C.N.I.E.J pour une réponse globale des besoins des jeunes en matière d’emploi.
Consultez gratuitment le Grd Maître
Purifiez vous pour votre bonheur et donnez vous plus de chance dans la vie
MedBaba.+2.2.9.60.40.1.5.23
Je suis N’diaye, satisfait du résultat obtenu avec ma femm