Publicité

Abdoulaye Bathily envoyé en Libye : Le feu vert du Conseil de Sécurité

Le Conseil de sécurité sur la nomination d’un envoyé sénégalais en Libye. Des sources diplomatiques ont indiqué à l’agence Anadolu qu’il y a « l’approbation tacite » de tous les membres du conseil (15 pays) pour la nomination de l’ancien ministre sénégalais Abdallah Bathily comme nouveau chef de la mission onusienne.

Des sources diplomatiques à l’ONU ont rapporté mardi qu’aucun des membres du Conseil de sécurité de l’ONU (15 pays) n’avait d’objection à la nomination de l’ancien ministre sénégalais, Abdoulaye Bathily,  comme nouveau chef de la mission de l’ONU en Libye, rapporte aa.com.tr visité par Senego.

Publicité

Les sources, qui ont requis l’anonymat, ont déclaré à l’agence Anadolu qu’il y avait « l’approbation tacite » de tous les membres du conseil pour nommer « Bathily ».

Elle a ajouté que la nomination des chefs des missions de l’ONU exige qu’aucun des 15 États membres du Conseil de sécurité ne s’y oppose.

Publicité

Elle a expliqué que Gutterres n’avait reçu aucune objection du président du Conseil de sécurité, l’ambassadeur chinois Jun Zhang, à la nomination du ministre sénégalais à ce poste.

La Libye, riche en pétrole, connaît une division politique et un bras de fer entre deux gouvernements.

Face aux craintes que la Libye ne sombre à nouveau dans la guerre civile, les Nations unies s’efforcent de parvenir à un consensus libyen sur une base constitutionnelle en vertu de laquelle se tiendront des élections parlementaires et présidentielles.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Cheikh Toure

    Bathily n est pas capable d accomplir une telle mission. Il n a pas le niveau. Son ascension professionnelle est juste politique. Il avait dirigé un parti de copains d obédience communiste présent dans le mouvement syndical. Bathily n est pas brillant du tout.


Laisser un commentaire