PUBLICITÉ
Libye : Abdoulaye Bathily officiellement émissaire de l’Onu
PUBLICITÉ

Libye : Abdoulaye Bathily officiellement émissaire de l’Onu

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a annoncé vendredi la nomination du Sénégalais Abdoulaye Bathily comme son représentant spécial pour la Libye.

PUBLICITÉ

M. Bathily sera également chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), succédant ainsi au Slovaque Jan Kubis, a indiqué le service de presse du chef de l’ONU dans un communiqué.

M. Kubis a démissionné en novembre 2021. Selon des diplomates, ce poste est resté longtemps vacant en raison de la complexité et de la sensibilité de la question libyenne.

Abdoulaye Bathily apporte à son nouveau poste plus de 40 ans d’expérience au sein du gouvernement sénégalais, d’institutions universitaires, d’organisations régionales et du système des Nations Unies. Lors de sa dernière mission à l’ONU, il a été l’expert indépendant chargé de l’examen stratégique de la MANUL en 2021.

Il a précédemment occupé le poste de représentant spécial adjoint du secrétaire général au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali, ainsi que celui de représentant spécial pour l’Afrique centrale et de chef du bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale au Gabon.

Seneweb

#Abdoulaye #Bathily #Libye

PUBLICITÉ