Abdoulaye Baldé: « Je ne peux me rapprocher de quelqu’un qui m’a traîné dans la boue »

Abdoulaye Baldé n’envisage nullement un quelconque rapprochement avec le président Macky Sall. Selon le maire de Ziguinchor, pendant deux ans, on cherché à lui faire du mal. Dans une longue interview dans les colonnes de Sud Quotidien, Abdoulaye Baldé évacue rapidement la question d’un rapprochement avec Macky Sall. « Comment pouvez-vous parler de rapprochement pour quelqu’un qui, pendant deux ans, vous a traîné dans la boue ? Qui vous a amené à la gendarmerie pour des supputations futiles, pour des choses sans preuves ? Et que votre maman est décédée dans ces conditions-là. Je peux dire que ma mère est partie à cause des chagrins qu’elle a subis. On a balancé des grenades lacrymogènes dans ma voiture pour essayer de m’assassiner. Vous pensez que je peux oublier ça », a dit Abdoulaye Baldé.

Pour le leader de l’Union Centriste Sénégalais (UCS), le régime de Macky Sall lui a empêché de se déplacer pendant plusieurs mois. Et pour lui, l’essentiel sera de de faire en sorte d’avoir un candidat en 2017 qui pourra faire face à Macky Sall.

« On m’a enfermé dans mon pays, comme étant un prisonnier, pendant des années. Et là, depuis six mois, on m’empêche de circuler. Je ne peux même pas aller à Sédhiou. Je ne peux que circuler dans la région de Dakar. Je ne peux pas sortir de Diamniadio. Donc, je reste dans la région de Dakar et celle de Ziguinchor. Vous pensez que, dans ces conditions, je peux me rapprocher de quelqu’un qui m’a traîné dans la boue ? Ma conviction est que je dois me battre en politique et je ferais tout pour qu’en 2017, notre parti puisse avoir un candidat. Je suis sûr que si nous ne sommes pas des rois, nous serons des faiseurs de rois. Et nous sommes résolument engagés dans cette voie. Nous n’allons pas transiger avec qui que ce soit.

7 COMMENTAIRES
  • yass

    lui aussi ne te veux pas grand voleur

  • al Modou

    Boyewo nga yemma

  • diop

    Le grand voleur c macky

  • younoucousse

    En politique, il ne faut jamais dire:  » Jamais je…… »

  • TAMEGA

    vous avez raison mon frere

  • balde guerrero

    ?

  • Madam Faal

    Balde yaw demal jangui wakh

Publiez un commentaire