Abdoulaye B. Baldé au Festi Kolda: «Partager avec le monde entier notre manière de vivre»

Kolda a mobilisé vendredi à l’occasion de l’ouverture de la première édition du Festival international. Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbanick Ndiaye, a présidé le lancement du Festi Kolda qui a comme thème, «Unité et diversité, facteurs de développement et d’intégration Régionale».

Pour le ministre de l’Environnement et non moins maire de Kolda, Abdoulaye Bibi Baldé, «il était temps pour nous, de nous arrêter un moment, pour reconsidérer et prêter toute notre attention aux principes qui fondent notre particularité, je veux dire ce qui nous distingue de tous et qui fait notre fierté.  La culture, cette identité à travers laquelle nous participons  et revendiquons notre part de l’universel. Il a fallu donc s’arrêter et constater la nécessité d’aller vers l’organisation d’un tel événement: le Festival International de Kolda, pour renforcer et pérenniser notre manière de vivre, la partager avec nos voisins et le monde entier».

Ouverte vendredi dernier à Kolda, la première édition du festival international du Fouladou (Festi Kolda), initiée par la mairie de Kolda  et qui a pour but de promouvoir les arts et la culture du Fouladou, sera clôturée ce dimanche.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire