Publicité

Abdoul Mbaye tance Macky : "Demander du temps plus long est un aveu d'inefficacité"

Le président de la République a abordé, jeudi dernier, la question des mandats présidentiels en plaidant qu’ils ne soient pas limités. Une sortie qui n’agréent l’opposition Sénégalaise. Dans un post, ce dimanche, Abdoul Mbaye s’interroge sur la pertinence du fast-tract de Macky Sall. Selon le leader de l’Alliance pour le Travail et la Citoyenneté (ACT), demander plus de temps est un aveu d’inefficacité.

C’est une déclaration qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. Celle faite par Macky Sall lors d’un banquet avec les jeunes leaders au palais de la République.

Publicité

« Mais qu’est devenu le fast-tract de Macky Sall ? La Constitution, expression de la volonté du peuple, fixe le nombre et le durée des mandats du président de la République. Ses réalisations dépendent de sa compétence« , a d’emblée posté l’opposant.

Demande de Macky Sall

Publicité

Selon Abdoul Mbaye, demander du temps plus long est un aveu d’inefficacité. « Telle est la relation entre durées et réalisations. Tout bon manager le sait, qu’il soit privé, public ou même sportif« , a-t-il notamment conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Serviteur

    L’efficacité c’est macky sall. Vous êtes ingrat de na pas accepter ni apprécier les réalisations du président au Sénégal. Il est le meilleur profil pour un Sénégal émergent.


  2. Serviteur

    Vous êtes en retard sur le chemin de la politique. Un perdant ne disait jamais de bonnes choses sur le comportement d’un gagnant. Il vous reste que la parole mr.Mbaye.Depuis kan tu es au Sénégal alors on vous attend qu’à l’approche des élections pour se faire montrer. Bref va s’occuper d’autres choses que la politique.


  3. Vincent

    Il est vraiment temps à l’armée de faire son travail avec les dictateurs qui veulent mourir au pouvoir, un bon coup d’état malgré la surveillance de la France


      • ndiaye

        il a parfaitement raison, il n’est pas question de laisser ce macky faire sombrer ce pays juste pour son appétit du pouvoir?

        et Adu Mbaye a raison c’est juste un aveu de médiocrité. nous connaissons tous l’histoire de ce président par accident. Je suis deçu, macky portait en lui un énorme espoir de toute la population: il est n’est après la colonisation, il a connu la pauvreté, le mal gouvernance, les vrais maux du peuple…. et arrivé au pouvoir, il s’est terré dans son palais à faire de la politique politicienne en veux-tu en voilà. Si tu es pour lui tu t’en sort, tu es contre lui, il te défonce. Tristesse.


Laisser un commentaire