Publicité

Abdoul Mbaye s’érige en bouclier et défend Ousmane Sonko, Nafy Ngom Keïta et...

Tentative d’intimidation par le pouvoir éxecutif de tous ceux qui dénoncent la « mauvaise gouvernance », l’indépendance de la Justice et le débat « inédit » sur la bi-nationalité, tels sont les actes que dénonce Abdoul Mbaye. En effet, en réunion, hier (26 août), le conseil national de l’Act (partie d’Abdoul Mbaye), n’a pas manqué de montrer l’attention particulière accordée au limogeage de Nafy Ngom Keïta.

Et selon le parti de l’ancien Premier ministre, dans WalfQuotidien, le limogeage de cette dernière serait mû par une volonté du régime d’étouffer des enquêtes portant de gros risques pour le pouvoir. L’Act considère ainsi que ces allégations semblent être corroborées par les nombreuses hautes fonctions qu’on lui auraient promises, en échange de son départ, sans bruit, à la tête de l’Ofnac.

Publicité

Autre sujet cette fois ci, le cas d’Ousmane Sonko. Abdoul Mbaye et ses partisans considèrent que le pouvoir est dans la perspective de faire taire ce dernier, une des voix les plus fortes de la défense du bien public. A travers ces dénonciations, « l’Act s’engage à protéger les lanceurs d’alertes sénégalais qui dénoncent des faits de corruption ou de spoliation des deniers publics.« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire