Ethnicisme : « Au-delà de Sonko, Doumbourou Sow, Gaston Mbengue, Macky Sall mom dafa sokhor » (Abdoul Mbaye)

Abdoul Mbaye, dans une de ses sorties, cette semaine, a condamné a fustigé les propos visant à exploiter politiquement la haine ethniciste ou raciale en cours dans le champ politique. Une condamnation qui va au-delà de la personne de Ousmane Sonko.
Entre autres, l’ancien PM de Macky Sall a cité le député Doumbourou Sow appelant la communauté Al Pulaar à défendre la candidature de Macky Sall par les armes, Gaston Mbengue à l’encontre des Dias comme étant les précurseurs d’un tel discours haineux.
« Ce phénomène d’ethnisme, dit-il, fait florès maintenant dans la société. Que ça cesse. Cependant tout le monde est d’accord que Macky Sall est méchant, cela n’émeut personne ».
« Morts à ces propos sources de désunion nationale, et de fracture de notre Nation quel que soit le bord politique. j’invite l’opposition à la sérénité, elle peut gagner ces élections ».
Regardez :
Au niveaux de la communauté étrangère au Sénégal, les retransmission des discours de campagne électorale, c’est des moments de rigolades. du vrai cinéma
yow mom ,tu n’as pas de base,tu n’as pas de programme, teessentt rek
Les commentaires sont fermés.