Ethnicisme : « Au-delà de Sonko, Doumbourou Sow, Gaston Mbengue, Macky Sall mom dafa sokhor » (Abdoul Mbaye)

Abdoul Mbaye, dans une de ses sorties, cette semaine, a condamné  a fustigé les propos visant à exploiter politiquement la haine ethniciste ou raciale en cours dans le champ politique. Une condamnation qui va au-delà de la personne de Ousmane Sonko.

Entre autres, l’ancien PM de Macky Sall a cité le député Doumbourou Sow appelant la communauté Al Pulaar à défendre la candidature de Macky Sall par les armes, Gaston Mbengue à l’encontre des Dias comme étant les précurseurs d’un tel discours haineux.

« Ce phénomène d’ethnisme, dit-il,  fait florès maintenant dans la société. Que ça cesse. Cependant tout le monde est d’accord que Macky Sall est méchant, cela n’émeut personne ».

« Morts à ces propos sources de désunion nationale, et de fracture de notre Nation quel que soit le bord politique. j’invite l’opposition à la sérénité, elle peut gagner ces élections ».

Regardez :

2 COMMENTAIRES
  • boubs

    yow mom ,tu n’as pas de base,tu n’as pas de programme, teessentt rek

  • seni ba

    Au niveaux de la communauté étrangère au Sénégal, les retransmission des discours de campagne électorale, c’est des moments de rigolades. du vrai cinéma

Publiez un commentaire