Publicité

Abdoul Mbaye : "Les sanctions contre le peuple malien étaient bêtes et méchantes..."

La classe politique malienne a majoritairement salué la décision de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) de lever des sanctions imposées au Mali depuis le 9 janvier dernier. Et pour l’ancien PM du Sénégal, Abdoul Mbaye, les sanctions contre leurs dirigeants suffisaient. Mais, celles contre le peuple malien étaient bêtes et méchantes.

« Lorsqu’on ne sait pas, on se renseigne. L’embargo décidé à la va-vite a fait plus de mal à l’économie sénégalaise qu’à celle du Mali », estime Abdoul Mbaye.

Publicité

La fermeture des frontières, le gel des avoirs maliens et la suspension des échanges commerciaux et financiers étaient les principales sanctions prises contre le Mali afin de contraindre les autorités de la transition à proposer un chronogramme raisonnable pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel après les événements du 18 août 2020.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. René Diagne

    soyez plus clair que de vouloir coûte que coûte dénigrer.comment faire une sanction contre les dirigeants sans toucher le peuple malien,le Mali? mr Mbaye soyez intellectuellement honnête.le pays a besoin de tous ces cadres pourvu qu e ils soient sincères


  2. Sam le pirate

    ???????? Bête et méchant ces deux qualificatifs si quelqu’un les prononce ici au Sénégal KHÈL YEUP ci Macky Sall lay DÈM ndayssane. ????????


Laisser un commentaire