Dans un tweet, ce jeudi 20 mai, le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) a pris la défense du Professeur Abdoulaye Bathily tancé par certains responsables du régime suite à sa récente sortie sur la gouvernance de Macky Sall. L’ancien Secrétaire général de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (LD/MPT) avait déclaré, samedi dernier, qu’avec les événements de février-mars, le Sénégal est revenu à la case départ, annonçant ainsi le chaos si on ne prend pas en compte les propositions des assises nationales.
« Jamais de contribution intellectuelle sur la bonne marche pour le Sénégal. Mais une horde spécialisée dans l’insulte et la médisance concertées et bénéficiant des unes de la presse. Abdoulaye BATHILY ne peut être atteint par leur vindicte et la délectation de leur chef sera vaine« , a notamment twitté l’ancien Premier ministre.
Jamais de contribution intellectuelle sur la bonne marche pour le Sénégal. Mais une horde spécialisée dans l’insulte et la médisance concertées et bénéficiant des unes de la presse. Abdoulaye BATHILY ne peut être atteint par leur vindicte et la délectation de leur chef sera vaine
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) May 20, 2021
Réaction du pouvoir
Le porte-parole adjoint de l’Alliance pour la République (Apr) et premier vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow n’a pas tardé pour répondre au Pr Abdoulaye Bathily sur sa sortie pour le moins inattendue. Selon le député, il existe des hommes qui ont comme marotte de toujours vouloir « refaire le match« , ou de se découvrir des talents « d’inspecteurs des travaux fini« .
Violences
Au Sénégal, d’intenses moments de violences inouïes ont été vécu durant les mois de février – mars. Impliqué dans une affaire de viol présumé, le leader du parti Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko avait été convoqué devant le juge d’instruction. Toutes choses que n’agréent pas ses nombreux militants et sympathisants. Lesquels ont défié les forces de l’ordre dans les rues pendant un peu près de deux semaines. Des échauffourées ayant occasionné des morts, des blessés et plusieurs dégâts collatéraux.
Les cadavres politiques se solidarisent avec un cadavre politique qui prédit le chaos pour son pays pour se soulager de son échec cuisant à l’Union africaine. BATHILY n’a rien fait pour ce pays et son avenir est derrière lui.
Ce minable encore vas te faire foutre
BARTHÉLEMY DIAZ A RAISON NOUS AVONS UNE OPPOSITION A QUI LES SENEGALAIS NE DOIVENT COMPTER POUR CHANGER QUOIQUE CE SOIT. L APR ATTAQUE LE PROFESSEUR BATHILY UN HOMME HONNÊTE SÉRIEUX SINCÈRE QUI NA JAMAIS DÉTOURNÉ L ARGENT DES SENEGALAIS .ET PERSONNE DE L OPPOSITION NE PREND SA DÉFENSE. MAIS LE JOUR J LES SENEGALAIS QUI ONT VOMI TOUTE LA CLASSE POLITIQUE PRENDRONS LEUR RESPONSABILITÉ WASSALAM
Monsieur mbaye tous cela cest a cause dun regime corronpu ingrat trop de malversances de vole de detournemets vraie comploteurs il sont pas des excemples pas de civisme il sont peur de perdre le pouvoir parceque il dont pas honnetes il sont peur de perdre il sont fouler cette democratie aux pieds il naiment ce pays . cher enfants reveillez vous votre avenir est completement ipocķe toujour le meme systeme il pasdent tous leur vie en aveugle il sont vendu ce pays avec leur justice a deux vitesses il sont vendu tous nos terres pour le blanssiment dargent ..
Malick Diallo va apprendre à parler français plutôt que de nous saouler avec charabia. Toujour prompte à tirer sur Macky Sall.
Et si tu corrigeais tes propres fautes, Gorel diallo?
Toujours prend toujours un S à la fin;
Prompt et non prompte. L’accord de fait avait avec Malick qui est un masculin.
Merci !
Erratum :Et si tu corrigeais tes propres fautes, Gorel Diallo?
Toujours prend toujours un S à la fin;
Prompt et non prompte. L’accord se fait avec Malick qui est masculin.