Abdoul Aziz Seck président de l’Ums :  » Mamadou Badio Camara est un magistrat compétent « 

Abdoul Aziz Seck président de l’Ums :  » Mamadou Badio Camara est un magistrat compétent « 

Le président de l’Union des magistrats sénégalais (Ums), Abdoul Aziz Seck, s’est prononcé sur la polémique née après la nomination de Mamadou Badio Camara à la tête de la Cour suprême.Pour lui, la nomination de ce magistrat à ce poste n’a rien à voir avec le dossier Karim Wade.

“Il n’a pas été nommé parce qu’il avait le dossier de Karim, mais plutôt parce que le Premier président (Pape Oumar Sakho) est parti à la retraite. Je dois vous rappeler que Mamadou Badio Camara est actuellement le magistrat le plus gradé du Sénégal. Donc qu’il accède à la hiérarchie, il n’y a rien de plus normal”, dit-il dans un entretien avec “L’Observateur”.

“Quand on nomme un magistrat, j’avance deux critères. Le premier, c’est qu’il soit compétent, c’est à dire qualifié pour exercer le travail qu’on lui a confié. Et le 2e, c’est qu’il soit légitime, qu’il ait le grade ou la qualification qu’il faut. Et je crois que dans le cas de Mamadou Badio Camara, il remplit ces deux critères. Donc, il n’y a pas de problème”, ajoute-t-il.

Il pense que les gens devraient cesser de “chercher des poux là où il n’y en a pas”. “Je suis d’avis qu’il faut juger les gens selon les actes et non sur des suppositions, des préjugés ou des intentions qu’on leur prête”, soutient le magistrat. “Je ne dis rien pour plaire ou déplaire. Je dis ce que je sais. Ce que je sais de l’homme que je connais depuis 1993, c’est que c’est un magistrat compétent. Et aucun magistrat sérieux ne vous dira qu’il n’est pas compétent”, jure-t-il.

1 COMMENTAIRE
  • Badolo cie Néwdolé

    Mr. Le Pr. Vous le savez plus que qui conque , l'intention vaut l'action . Ne faut pas minimiser l'intention ! ! !

Publiez un commentaire