Abdou Ndiaye écaille ces proches du président qui lorgnent son siège

« Ce n’est pas parce que tu es président d’une institution ou ministre que tu dois, forcément remplacer le président Macky Sall… » Ce sont là les propos de Abdou Ndiaye. Au micro de senego, le responsable politique de Nioro n’a pas manqué de prévenir « ceux qui lorgnent le fauteuil du président Sall… » Mais aussi s’est prononcé sur le débat sur le supposé troisième mandat du président Macky Sall.

Troisième mandat, « un débat prématuré« 

« Vraiment ils doivent arrêter de parler d’élections, du troisième mandat ou je ne sais quatrième mandat. Laissez-le terminer son mandat. Et même s’il termine son mandat, ce n’est pas lui qui choisit de rester mais le peuple qui élit. Si Macky Sall pouvait s’auto-élire, il n’allait pas battre campagne. Et c’est parce que nous sommes allés à la rencontre des Sénégalais, à l’intérieur du pays, les convaincre, à travers son bilan, tout ce qu’il a eu à réaliser en 7 ans, que les Sénégalais ont voté pour lui à plus de 58%. Le débat sur le troisième mandat est assez prématuré…« , analyse-t-il, demandant, par la même occasion, à ceux qui « lorgnent » le fauteuil présidentiel de surseoir à leur ambition, le temps, au moins qu’il termine ce mandat-ci.

A ceux qui « lorgnent le fauteuil présidentiel…« 

« En plus, les gens ne sont pas dans cette logique. Le président Macky Sall été élu pour un mandat de 5 ans. Il n’a même pas fait un an à la tête du pays qu’ils pensent à le succéder« , regrette Abdou Ndiaye. Il estime que chacun est libre de déclarer sa candidature, « mais, à condition que le président termine son mandat de 5 ans. Mais ce qui n’est pas sérieux du tout, c’est qu’on mette une personne à la tête d’une institution, ou un ministère, ou même une direction, tu commences à te faire de l’argent, des sympathisants qui te soutiennent qu’elle doit penser qu’elle est apte à le remplacer, alors que le chef de l’Etat n’a même pas terminé son mandat… »

Il prévient…

« Ils sont en train de se mentir parce que ces gens qui sont derrière eux, ces sympathisants, ne croient pas en eux, mais plutôt au président Macky Sall qui les a nommés… Soyez reconnaissants! On ne peut faire partie des instances de décisions du parti et vouloir le diviser… Ces problèmes qu’on entend dans les médias sont créés par des membres de notre parti qui font porter le chapeau à l’opposition… Ce n’est pas honnête. Et s’ils veulent remplacer le président Macky Sall, ils n’ont qu’à s’affirmer, quitter la mouvance présidentielle et arrêter de se cacher derrière des gens qu’ils envoient, en cachette, pour manipuler les gens. S’ils osent s’affirmer, ce n’est pas avec le président Macky Sall qu’ils auront à faire, mais avec nous…« , tonne-t-il.

3 COMMENTAIRES
  • Borom Ndiarem Faye

    Macky sall moy kane ba kén warou am droi ame yénéy néke president

  • Néné

    Ce Abdou Ndiaye n’est rien pour pouvoir parler au nom de Nioro du rip, incapable de gagner son village tu ne peux pas parler au nom du département. Tu pense que c’est parce que tu as de quoi payer senego et dire du n’importe quoi qui fera de toi un responsable.
    Démal fekhé no gagner keur maba mo geun si iao sa wakh barina loll

  • Néné DIALLO

    Ce Abdou Ndiaye n’est rien pour pouvoir parler au nom de Nioro du rip, incapable de gagner son village tu ne peux pas parler au nom du département. Tu pense que c’est parce que tu as de quoi payer senego et dire du n’importe quoi qui fera de toi un responsable.
    Démal fekhé no gagner keur maba mo geun si iao sa wakh barina loll

Publiez un commentaire