Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Abdou Mbow : "Des gens d'une entreprise très bien organisée veulent déstabiliser le pays"

À l’Assemblée nationale, ce lundi, Abdou Mbow, député de la mouvance présidentielle, a haussé le ton pour dénoncer « des actes de bandits, de brigands, de terroristes » contre les institutions du pays.

Devant le ministre des Affaires étrangères, Mme Aissata Tall Sall, le député Abdou Mbow, après avoir remercié les Sénégalais de l’extérieur pour tout ce qu’ils apportent au Sénégal, a dénoncé certains d’entre eux qui « insultent tous les jours nos chefs religieux, la justice, le pouvoir exécutif et qui travaillent à déstabiliser le pouvoir législatif ».

Publicité

Pour Abdou Mbow, ces gens « ne méritent aucun respect et travaillent tous les jours à faire tomber ce pays en s’en prenant à ses services, à ses institutions par des actes terroristes ».

En sus de cette mise en garde, le député Abdou Mbow a tiré à boulets rouges sur ces trois députés de l’opposition française qui avaient dénoncé « des pratiques violentes du Régime du Sénégal lors des manifestations ».

Publicité

En plus de fait de remettre ses homologues français à leur place, Abdou Mbow a fermement rappelé que « l’Afrique et le Sénégal en particulier n’ont que faire de l’indignation sélective de ces députés de la gauche française » regroupés à l’hémicycle français dans le groupe de La France insoumise (LFI) dont le leader est nul autre que Jean-Luc Mélenchon connu pour son opposition au régime de Macky Sall.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Thiam210

    L’honorable député Abdou Mbow a raison sur les forces occultes qui terrorise le pays. L’Etat du Sénégal pendra toutes ses responsabilités et va traquer tous les bandits qui veulent détruire notre république. Force restera a la loi


  2. DIJA KONE

    Il est temps que l’état prenne des décisions irrévocables pour remettre de l’ordre dans notre état qui est confronté à des manifestations due à ousmane sonko . Les jeunes doivent être plus conscients et ils doivent se mettre dans la tête qu’on peut manifester son mécontentement sans brûler des maisons , des bus et des véhicules personnels.


  3. Hawa225

    C’est à cause de sonko et ses militants que le sénégal est aujourd’hui dans cette situation ce sonko bakhoul si rewmi ce dernier est un danger public.


  4. Fall415

    Tout ce qui nous arrive aujourd’hui c’est la responsabilité de Ousmane Sonko qui est engagé, on a jamais vu quelqu’un prendre le pouvoir par la violence, le Sénégal est un pays démocratique, les manifestations se sont toujours passés dans la paix mais ce qui se passe actuellement ,ne nous surprend pas vu qu’il avait dit que l’allumette qui brulera le Sénégal il détenait il n’attendait que le bon moment mais ce qu’il a oublié est que L’Etat a toujours sû qu’il fait partie de ceux qui veulent détruire le Sénégal( terroristes, rebelles et Cie)


  5. Thiaps

    Yolom guenio mo fi indi liyeup mom ci pobam leniou wara tal ak cocktail molotof ci bir toubeyam ndax senegal am diam mounoul te bawoul


Laisser un commentaire