Démissions tous azimuts : Les arabisants de Bby tapent sur la table et félicitent les choix du Président Macky Sall…

La confection de la liste du nouveau Gouvernement est sujette à controverses. Occasionnant ainsi des démissions et sorties houleuses de la part de certains membres de l’Apr « zappés » par le Président de la République Macky Sall. A cet effet, les arabisants de la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby) sont montés au créneau. Ils dénoncent le comportement de ces derniers avant de demander au chef de l’Etat plus de considération à leur égard.

Tout d’abord, Souleymane Gadiaga, a tenu à remercier le Président Macky Sall d’avoir, encore une fois de plus, placé sa confiance au Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne. « C’est un Gouvernement d’ambition qui répondra aux attentes des sénégalais. Parce que les enjeux qui les attendent sont énormes. Et ils devront parachever le Plan Sénégal Emergent (Pse), placer le Sénégal sur les rampes de l’émergence. C’est un Gouvernement auquel nous arabisants avons confiance« , a tenu à préciser le coordonnateur des arabisants de Bby.

Depuis l’avènement du nouveau Gouvernement, certains « apéristes » n’ont pas manqué de montrer leur désaccord quant à la décision du Chef de l’Etat. Souleymane Gadiaga de montrer toute sa désolation face au comportement de ces derniers.

« Nous condamnons jusqu’à la dernière énergie les sorties que nous avons constaté ces derniers jours, qui ressemblent plus à du chantage. C’est inacceptable que des gens venus de nulle part et pas plus méritants que le reste de la troupe se permettent de telles bassesses. Certains ont dirigé des structures où ils n’ont fourni aucun résultat. Et si le parti traverse certaines difficultés, il y va, en quelque sorte, de leur responsabilité. Ils n’ont rien fait pour animer leur structure car, depuis que nous avons accédé au pouvoir, ils se sont contentés de tenir des réunions dans des hôtels« , regrette M. Gadiaga qui est d’avis que ces derniers n’étaient pas méritants lorsque le « président de la République les nommaient à certains postes de responsabilité« .

Et de poursuivre : « Leur comportement d’aujourd’hui prouve, encore une fois de plus, qu’ils ne sont pas à la hauteur. Je demande au Président de la République de sévir et de mettre fin, très rapidement, à ces pratiques qui deviennent  récurrentes dans notre parti. Parce que nous avons dit aux Sénégalais que nous allons gouverner dans la sobriété. Il faut arrêter ces maîtres-chanteurs. Et il est hors de question que la première dame et les amis du Président de la République interviennent pour intercéder en leur faveur. Ces gens là ne nous ont rien apportés. Ils ne connaissent que l’insulte et l’insanité, et les discours malveillants« .

Les arabisants de Bby ne comptent pas travailler dans ces condition car, leur coordonnateur de confier qu’ils ont subi énormément « d’injustices dans ce pays« . Ils demandent aussi au chef de l’Etat de « changer de démarche et de comportement vis à vis des arabisants de son parti« , s’il veut qu’ils s’engagent, davantage, pour sa réélection.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire