Invité à la Sen Tv par Pape Cheikh Sylla, le secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly a égratigné Abdoul Mbaye d’autant qu’il a contre signé le décret de Petro Tim.
Le journaliste estime que «plus de 54% de la population sénégalaise considèrent qu’il y a une évolution positive même si ce n’est pas l’opinion de l’opposition. 6,5%, en 2015, le taux de croissance est envisagé à 6,8%, en 2017″, a-t-il ajouté.
La marche prévue par l’opposition, le 14 Octobre, Abdou Latif Coulibaly affirme que » le Sénégal, malgré qu’il soit une démocratie avancée, n’a pas encore trouvé les mécanismes permettant de bien gérer les manifestations. L’opposition pense que si le peuple répond à sa marche, cela signifie que ce peuple est contre le gouvernement, et ce dernier estime qu’autoriser une marche exprime une faiblesse de sa part. La marche doit être organisée autrement, il faut trouver un consensus sur l’autorisation de la marche», argumente le Sokonois.
Pour Abdoul Mbaye, la note est salée: « il attaque Macky Sall partout alors que le décret sur le pétrole, c’est lui-même qui l’a contre signé. S’il ne l’avait pas fait, ce dossier n’aurait pas existé », clame le secrétaire du gouvernement.
pa bi passe tout son temps à mentir
vaut rien ta gueule le ne vous ecoute plus
tu a decu le peuple mais on prend acte.merci
pourquoi vous ne voulez pas sortir ce contrat?
vraiment se mouton fais koi au sngal il rentre au mali comme un porc
k dit grand menteur
je ne sais pas ce quel virus sévit dans la politique, mais il est puissant. Il change, travestit tout le monde.