Abdou Latif Coulibaly à propos du marché de réhabilitation du Building administratif : » L’Etat a fait un appel d’offres restreint »

Abdou Latif Coulibaly, Secrétaire général du gouvernement s’est exprimé sur la polémique autour de l’appel d’offres sur les travaux de réhabilitation du Building administratif. Il a expliqué comment ce marché a été gagné par Bamba Ndiaye Sa. «Il est dit quelque part que l’Etat n’a pas fait d’appel d’offres. Ceci ne correspond pas à la réalité des faits. L’Etat a fait un appel d’offres restreint», dit-il.
«La Primature a sollicité et obtenu de la Direction centrale des marchés publics (Dcmp), suivant la lettre n° 2741/Mef/Dcmp/34 du24 mai 2013, un avis de non objection, pour passer par appel d’offres restreint en procédure d’urgence, les travaux de réhabilitation du Building administratif. Trois entreprises sénégalaises ont soumissionné. Suite à plusieurs correspondances avec la Dcmp, la Primature a obtenu un avis de non objection à l’attribution provisoire du marché à l’entreprise Bamba Ndiaye Sa (pour 17 milliards : Ndlr)», renseigne le Secrétaire général du gouvernement dans les colonnes de «L’Observateur».
Selon Latif Coulibaly , «le marché n’a pas été attribué à un simple vendeur de carreaux, mais plutôt à un jeune homme d’affaires sénégalais respectable qui a lutté pour devenir ce qu’il est et qui apporte beaucoup à la Nation. On peut, par contre, soutenir qu’à l’origine, son entreprise n’a pas une expérience en matière de restauration de bâtiments, mais son intelligence et son savoir-faire lui ont permis de s’associer avec de grandes sociétés italiennes et européennes spécialisées dans la restauration de bâtiments et monuments historiques».
Abdou Latif Coulibaly s’exprimait en sa qualité de président du Comité de pilotage des travaux de réhabilitation du building, comité logé à la Primature.