Annonces
Annonces
» » » Abdou Lahad Sourang: « Les Sénégalais ne sont...

Abdou Lahad Sourang: « Les Sénégalais ne sont pas du tout menacés en côte d’Ivoire »

Les Sénégalais vivant en côte d’Ivoire ne se mêlent pas de la politique intérieure de leur pays d’accueil. Ce qui fait qu’ils ne sont « pas du tout menacés par les mouvements d’humeur » dudit pays.

D’après l’ambassadeur du Sénégal à Abidjan, Abdou Lahad Sourang, les Sénégalais n’ont jamais eu de problème en Côte d’Ivoire.
« Ils sont cloîtrés chez eux » lorsque surviennent ces « mouvements d’humeur », a-t-il ajouté, en faisant allusion aux récentes protestations menées par des membres des forces de sécurité ivoiriennes à cause notamment de soldes impayées.

Sourang, dans un entretien avec l’envoyée spéciale de l’APS aux derniers Jeux de la Francophonie (21-30 juillet), précise que la communauté étrangère en Côte d’Ivoire en général « n’est pas concernée par cela, elle n’est pas du tout inquiétée »

« Il y a des mouvements d’humeurs des policiers (…). Mais dans certains quartiers où nous vivions, nous ne ressentons même pas ces mouvements », a insisté M. Sourang.

« Souvent, c’est le lendemain des mouvements, par voie de presse ou par nos amis, que nous apprenons qu’il y a eu des problèmes. Souvent, il s’agit de tirs en l’air », a poursuivi l’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire.

Le personnel diplomatique sénégalais recommande souvent aux ressortissants du Sénégal vivant dans ce pays de « ne pas s’immiscer dans sa politique intérieure » et de « respecter les lois du pays, comme ils respectent les lois au Sénégal », a-t-il souligné.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Babacar Sadikh
    03/08/2017 19:34

    Un très grand diplomate à qui la communauté sénégalaise d’Italie doit rendre un vibrant hommage pour services rendus à la Nation. Nous sommes nostalgiques.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL