Publicité

Abdou Koma dénonce le contrat exclusif de fournitures de compteurs attribué à Akilee

Responsable politique à Nioro, Abdou Koma dénonce l’attribution du contrat exclusif de fournitures de compteurs intelligents à Akilee. Dans ce communiqué parvenu à Senego, le politicien demande à Macky Sall de réviser le contrat au profit de la Senelec.

Contrat

Publicité

« Par voie de presse nous avons appris que Le Dg de la Senelec, après consultation de ses conseils juridiques, estime que le contrat tel qu’il est libellé et mis en œuvre à l’état actuel des choses, n’est pas en faveur de la Senelec. Par conséquent, nous le disons ici et maintenant qu’il bénéficie de notre soutien indéfectible. Pourquoi Akilee devrait bénéficier d’un contrat exclusif de fournitures de compteurs intelligents, sans avoir été mise en compétition avec d’autres structures du secteur et ce, pour un montant faramineux de 187 milliards de francs Cfa, pour dix ans », se demande-t-il.

Senelec

Publicité

« Toutefois, nous martelons qu’aucune structure politique ambitieuse ne devrait avaliser cet état extraordinaire. La structure qui était présentée comme une filiale de la Senelec, n’est en fait que détenue à 34% par cette dernière. Toutefois, Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall ne mérite pas cela vu tous les sacrifices consentis pour maintenir la SENELEC », explique Abdou Koma.

187 milliards de Cfa

Et d’ajouter : « nous encourageons le Directeur Général de la Senelec à réviser ou dénoncer le contrat qui profite à Akilee d’un contrat exclusif de près de 187 milliards de Cfa. La décision du Directeur Général va dans le sens de la préservation d’abord de l’outil de travail de plus 3000 sénégalais ensuite du panier de la ménagère car si l’argent cité en haut reste dans la boîte c’est sûr que les factures baisseront davantage. Nous appelons tous les Sénégalais à venir soutenir cette démarche ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Zadig

    Il ne suffit pas demander la révision du contrat . Il faudrait aussi appeler  en responsabilité toutes les personnes qui ont planifié , signé  ce contrat 

    farfelu, à commencer l’ancien DG curieusement  Ministere du secteur de l énergie par surcroit . Le souci de la transparence et le respect du bien public , passent 

    par une enquéte parlementaire en paralléle à un <Audit conduit par un Cabinet indépendant 


Laisser un commentaire