PUBLICITÉ

Apix : Le Dg de Senac Sa renvoyé a ses leçons contractuels

La sortie du Directeur général de Senac Sa a provoqué l’ire des plus hautes autorités sénégalaises.

« Xavier Idier aurait tout faux quand il parle d’absence de clause des renégociation du contrat« , d’après les explications fournies par des agents en service de l’Apix à l’Obs. « Les dispositions contractuelles de l’Article 40 font que chacune des parties contractantes peut invoquer la clause de rendez-vous pour renégocier le contrat tout en respectant l’équilibre économique de la concession« , souffle-t-on à l’Apix qui note qu’une baisse des tarifs serait une demande sociale qui sera satisfaite par les autorités.

Pour mémoire :

« Le contrat nous fixe un ensemble de droits réciproques entre l’Etat et le concessionnaire. Aujourd’hui nous sommes au-delà de ce que le contrat nous demande de faire. Et l’idée de renégociation ne parait pas approprié parce qu’on ne peut le renégocier que s’il y a une clause qui le permet et aujourd’hui, il n’ y en a pas (…) Néanmoins, nous sommes toujours en discussion permanente. Il est dans l’intérêt de l’Etat et du concessionnaire de trouver des points d’ententes. Et c’est une garantie pour tout investisseurs de démontrer que le climat de rapport que nous avons avec l’Etat du Sénégal est le meilleur possible. Sinon, ce sera un mauvais signal pour l’Etat du Sénégal de vouloir, de manière autoritaire renégocier les contrats », réagissait Xavier Idier, en marge de la cérémonie de présentation de vœux de l’année 2020.

Apix Autoroute
Annonces

(4) commentaires

Moussa Fall

Cette entreprise n’a jamais respecté les autorités sénégalaises qui elles même ne respectent pas les sénégalais. Car on leur a tout donné sans contre parti. Ils n’ont mis aucun sous dans cette affaire et se permettent même de nous narguer. Comme ils ont plus de pouvoir que nos autorités qu’ils traînent dans la boue sans broncher. C’est pourquoi ils redoutent Ousmane Sonko car lui au moins il a des couilles.

Moussa Fall

Cest gars ne respectent pas nos autorités qui elles même ne respectent pas les sénégalais. Ils n’ont rien investi dans cette affaire et permettent de nous narguer. Ils ont en face d’eux des complexés. C’est pourquoi ils redoutent Ousmane Sonko qui au moins a des couilles et leur fera respecté les sénégalais.

Ah, Quand Même !

Il faut briser les « chaines » et developper la Nat-1 et les concurrencer. Une seule issue, privée, pour Dakar n’est pas sûre

Mfall

@moussa fall ! kaana tu as vu ses couilles pendant qu il niquait ta maman ????

Publier un commentaire