Dans ses mémoires, Abdou Diouf est revenu sur un fait que beaucoup de sénégalais ignore: la tentative d’assassinat du président Senghor. Selon Diouf, il y a eu bel bien intention de tuer Senghor.Diouf est revenu avec force détails sur ce fait et parle de « complot visant à porter atteinte à la vie du Président Senghor.
» A l’époque, Senghor se rendait à la Grande mosquée de Dakar pour, après la prière, présenter ses vœux aux dignitaires de la communauté musulmane. « Comme il n’était pas musulman, on dressait une tribune où il prenait place avec les membres non musulmans du gouvernement ». La cérémonie venait de prendre fin, « une voix retentit : « Quelqu’un a essayé de tuer le Président ! quelqu’un a essayé de tuer le Président ». Selon Abdou Diouf, on avait distinctement perçu le clic de la détente de l’arme, mais la balle n’est pas partie ». Les policiers vont maîtriser Moustapha Lô. Et l’ancien Président d’analyser : « On comprend à ce moment qu’un complot avait été ourdi par plusieurs opposants qui avaient chargé Moustapha Lô d’être leur exécutant et d’assassiner le Président Senghor ». Le Secrétaire général de l’Oif de raconter qu’il lui a fallu s’enfermer avec Senghor pour le convaincre de « mettre fin à cette tradition » consistant à se rendre aux lieux de culte musulman en période de fête.
tous les assassins doivent subir le même sort
dieu seul est le temoin de cette histoire
je suis né ce jour, le 22 mars 1967
et toi diouf tu était ou
et toi tu étais ou
Mon père ma raconté toute l »histoire il est le dernier a parlé avec lui.C’est mon père qui l ‘a attaché au poteau .IL faisait partie des tireurs délits c’est vrai
c faux moustapha lo voulait simplement l intimider.mais sengbor la froidement assassine.dieu jujera
Merci Président
Vous serez à jamais présent dans notre quotient et dans nos cœurs.
c le meilleur
Il se la pète trop Abdou Diouf, il qu’à se taire