Après un tweet annonçant sa mort : l’ex prési Abdou Diouf se « ressuscite »

A la suite de plusieurs célébrités dont la fausse annonce de leur rappel à Dieu, avait ameuté la toile, c’est au tour d’Abdou Diouf, homme politique sénégalais, d’être enterré par un tweet funèbre. Mais il n’en n’est rien finalement. Diouf est bien vinant et affiche la forme.

Faux  « avis de décès »

Tout est parti du message  « Abdou Diouf vient de nous quitter. RIP. », publié sur le site de microblogging lundi 21 octobre vers 14 heures. La rumeur enflamme immédiatement la Toile.
Nouveau tweet une heure plus tard « Décès d’Abdou Diouf, les proches de l’homme politique confirment ».

L’entourage immédiat dément

Pour amplifier l’effet d’annonce, ce dernier tweet est accompagné d’un lien vers le site Nécropédia qui précise pourtant qu’Abdou Diouf n’est pas mort. Selon un sondage du Celebrity Post, 69% des fans de Diouf sont restés indifférents. L’entourage aurait formellement démenti la mort de l’ancien secrétaire général de la Francophonie.

Le communiqué du porte-parole d’Abdou Diouf

La fausse information est ensuite reprise par quelques radios, puis par des médias du monde entier. Ce n’est que tard dans la soirée du lundi que le porte-parole de l’homme politique s’est fendu d’un communiqué laconique pour démentir formellement le décès de son patron.

8 COMMENTAIRES
  • Papa Amadou Sall

    Longue vie à notre cher père Abdou diouf

  • Malick Diallo

    Abdou que dieu lui donne vie mes il faut pas quil oublie les policiers radiadier en 1987 il put detruire beacoup de familles a cause dlefmie nous ont loublie jamais est le feu commissaire cheichk sadibou ndiaye ont loublie jamais mes demain la tombe

  • sidibe gaby

    Longue vie et bcp de forme notre vaillant papa vraiment la justice n’a qu’à faire son travail sur ses menteurs

  • Paco Faye

    LE plus grand franc-maçon et le plus grand malheur que le SÉNÉGAL a connu

  • Modou Sam Beye

    Longue vie à Son Excellence Mr Abdou Diouf.

  • Pape Diene

    Ki dé bou déwone ken douko djoye ki brrrrrrr..

  • khady Anm

    Salam nitt day wakh lou raféte si moromou domou Adama fi kou nek diga dé bayi léne wakh bou diawe

  • Vice tourna

    Dangua rethieu dh souma khamone fo nèkeu may Ray sa ndeye sathieu bi Sénégal mingui souffrir ndakh dieumeu dji ai Macky Sall espèce de mbott

Publiez un commentaire